Soul Gadget Radiant Vol.8 - Actualité manga

Soul Gadget Radiant Vol.8 : Critiques

Soul Gadget Radiant

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Septembre 2014

Lyle et ses camarades se rendent enfin dans le repaire de Rozeon pour en finir avec lui, mais bien évidemment les choses ne se passeront pas aussi simplement. Arvent se dresse devant eux et nos héros se séparent. Plusieurs affrontements débutent en parallèle et alors que les révélations pleuvent, de nouvelles surprises nous attendent !


Ce tome rassemble tout ce qui donne l’intérêt à une série : de l'action, des révélations surprenantes, l'intervention inopinée de certains personnages qui viennent redistribuer les cartes, bref de quoi satisfaire tous les lecteurs.


Malheureusement ce constat est nuancé par une confusion de plus en plus importante. L'auteur ayant du mal à mettre en scène de manière claire les affrontements, cela devient rapidement difficile de comprendre ce qui se passe. Tout cela n'est certainement pas facilité par le fait que tous les personnages se ressemblent, ou presque, du fait d'un trait quelque peu grossier faisant que tous les visages sont dessinés de la même manière.


On ne s'y perd pas totalement pour autant, mais il arrive qu'on perde un peu de temps pour identifier tel ou tel personnage, et forcément cela vient casser le rythme de lecture et contribue à nous sortir de l'action.


Ceci dit, la trame est suffisamment prenante pour rapidement oublier ces défauts (qui sont bien réel) et les surprises que nous réserve l'auteur font mouche.


On sent la fin approcher à grands pas, tous les personnages ou presque sont rassemblés en un même lieu, les comptes se règlent, de nombreuses choses sont dévoilées sur les personnages...mais ce n'est pas encore tout à fait fini.


A la fin du tome, nous entrons dans la dernière partie du titre (aux dires de l'auteur), celle qui nous accompagnera jusqu'à la conclusion.


Malgré ses défauts, ce titre possède toujours autant de charme, et on se laisse volontiers porter par ce récit bien mené !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction