Slam dunk Vol.4 - Actualité manga
Slam dunk Vol.4 - Manga

Slam dunk Vol.4 : Critiques

Slam dunk

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Juillet 2008

Pour la première fois dans la courte histoire de Slam Dunk, ce tome est entièrement consacré au basket, et rien qu’au basket !
L’équipe de Shohoku, menée par le géant Akagi, le génie Rukawa et le rookie Sakuragi, affronte la très talentueuse équipe de Ryonan, pressentie pour se qualifier facilement au tournoi inter-lycée !
Un match excellent, qui met fin aux derniers doutes que l’on pouvait avoir sur cette série, c’est à dire la mise en scène des matchs par Takehiko Inoue. Grâce à des graphisme vifs et dynamiques, les actions sont nerveuses, tout en restant parfaitement compréhensibles pour le lecteur lambda.
Pour ce qui est du déroulement du match, c’est parfait : c’est très réaliste, et le suspens tout de même est au rendez vous ! Comme dans la réalité, le match se schématise par phases, où les équipes sont plus ou moins en forme, en fonction des performances de leurs champions. Ainsi, on peut suivre plusieurs duels au sein même du match : celui des deux pivots « rivaux », Uozumi pour Ryonan et Akagi pour Shohoku, celui des deux champions, Sendô chez l’adversaire et Rukawa chez notre équipe favorite.
Et Sakuragi là dedans ? Ben Sakuragi, il est sur le banc presque tout le tome. Et c’est bien normal, Slam Dunk doit garder un certain réalisme : à moins d’être un génie, un joueur ne peut pas jouer un bon match en ayant commencé le basket il y a à peine une semaine ! Et pourtant … le potentiel de Sakuragi est reconnu par le coach Anzai, qui fait entrer le néophyte en fin de volume. Comment vont s’effectuer les premiers pas de Sakuragi en match officiel ? Vous le saurez en lisant ce tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs