Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.6 - Actualité manga
Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.6 - Manga

Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.6 : Critiques

Gin no Saji - Silver Spoon

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Juillet 2014

Yugo se prépare à présenter pour la première fois de sa vie une compétition équestre du niveau des débutants. Malgré l’événement et comme toujours, notre héros doit s’attendre à ce que les choses se déroulent de manière imprévisible. Comment peut-il en être autrement avec tous les protagonistes loufoques et extraterrestres qui peuplent le lycée agricole Ohezo.


Comme nous en avons l’habitude depuis plusieurs volumes déjà, on suit toujours autant avec amusement et détachement la vie quotidienne des personnages de Silver Spoon entre apprentissage du monde agricole, délire et humour potache. D’ailleurs, le volume sera cette fois-ci axé en grande partie sur le monde équestre. L’auteure en profitera aussi pour introduire un tout nouvel individu des plus fêlés (quoi d’autre) en la personne d’Ayame Minamikujo, petite lycéenne de paysan se prenant pour une noble snobe tout droit sorti de Lady Oscar et qui n’aura de cesse de mettre au défi Aki Mikage et Yugo, dès que celui-ci aura été pris en grippe par celle-ci. Il est certain que ce nouveau venu n’aura aucune peine pour rajouter une pointe de délire en plus, ce qui ne nous déplaira aucunement. Même si ce présent tome reste dans la lignée des précédents volumes, ce dernier aura une plus-value, au-delà de tous ces épisodes carambolesques puisque Hiromu Arakawa sera amenée à traiter un sujet plus précieux. En effet, dès le début du récit, elle nous fera remarquer que Yugo a tendance à trop se surmener à force de ne pas pouvoir refuser aux autres ses services. Mais à force de se surmener, on finit par en payer le prix. Et cerise sur le gâteau par rapport à tous ses bons éléments, notre héros va enfin réussir à inviter Aki dans un rendez-vous en tête à tête et provoquer chez elle quelques doutes sentimentaux. Il était enfin temps. Il n’y a plus qu’à espérer que cela aboutirait un tant soit peu.


En somme, Silver Spoon nous propose comme toujours un récit où la tranche de vie enrichit notre savoir tout en nous pliant de rire et en nous proposant une intrigante fin de volume. Mais le volet ne s’en arrête pas là et amorce enfin ce que beaucoup de lecteurs attendaient de pied ferme jusqu’à désespérer, à savoir une potentielle avancée dans la relation entre Yugo et Aki. Un bon volume qui, l’on espère, portera ses fruits dans le prochain volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs