Shikabane Hime Vol.22 - Actualité manga
Shikabane Hime Vol.22 - Manga

Shikabane Hime Vol.22 : Critiques

Shikabane Hime

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Février 2016

Le dernier espoir de l'humanité repose sans doute sur le seigneur des vampires, Igeas qui est devenu presque aussi puissant que Kohaku. Les derniers moines du Kogonshu n'ont d'autre choix que de s'allier au représentant des Varcolaci. Et cette alliance contre nature va se voir renforcée par d'autres forces inattendues : les derniers membres des sept étoiles.
Et pourtant, malgré les monstres de puissance qui lui font face, Kohaku semble inébranlable. Mais Makina est bien décidée à tout faire pour arrêter son frère jumeau…

Alors que la fin de la série approche à grands pas, vu que celle-ci se terminera avec le volume suivant, le dernier affrontement de nos héros, du moins ceux qui restent, bat son plein et tient toutes ses promesses !
Kohaku apparaît plus que jamais comme une divinité invincible, et ce malgré les adversaires surpuissants qui s'opposent à lui, malgré les blessures (rares) qui lui sont infligées, ce dernier semble n'avoir que faire de ce qui lui est proposé en face, et cela le rend d'autant plus redoutable et inquiétant.
En cela l'auteur parvient parfaitement à retranscrire ce sentiment de danger, cette oppression que Kohaku fait subir. C'était déjà le cas lors de l'affrontement face au Roi de la multitude, mais là ce sentiment est encore décuplé.

Il règne donc un fort sentiment de fin du monde, et alors que la fin de la série arrive bientôt, on a comme l'impression que c'est tout l'univers du titre qui va disparaître, aucun espoir ne semble poindre. Tout ceci est renforcé par le fait que le monde apparaît vide, malgré la présence de tous les personnages encore en vie en un seul lieu (ce qui donne tout de même des scènes d'actions intenses et chargées), tout le reste est vide, sans la moindre trace de vie...
La lecture n'en est pas pour autant anxiogène, au contraire, on y trouve un grand plaisir, on est totalement immergé dans ce que l'auteur nous propose, dans cette opposition qui semble sans issue.

Le retournement qu'opère l'auteur par rapport à certains personnages est également intéressant : ils étaient des menaces jusqu'à maintenant, et ce depuis quasiment le tout début de la série pour au moins un d'entre eux, depuis plus de 20 tomes, et voilà que maintenant, et c'est paradoxal, ils représentent un espoir pour l'humanité, pour la vie, ce dont ils sont dénués… C'est donc tout un symbole !

Cet avant-dernier tome se montre vraiment prenant et nous ouvre la voie vers une conclusion qui promet d'être épique ! Il faut commencer à se préparer au deuil qui suivra !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs