Shikabane Hime Vol.17 - Actualité manga
Shikabane Hime Vol.17 - Manga

Shikabane Hime Vol.17 : Critiques

Shikabane Hime

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Octobre 2014

Le Kogonshu jette ses dernières forces dans la bataille contre la multitude et le roi des morts qui apparaît invincible. Pour cela, les prêtres ont recours à une arme sacrée, qu'ils confient aux bons soins de Kamika, la plus puissante des Shikabane. Malgré le retour inattendu d'un allié puissant, la tache est loin d'être aisée, elle est presque désespérée…


Alors que la série ne se conclut qu'au tome 23, ce dix-septième tome a des allures de conclusion tant tous les protagonistes semblent prêts à sacrifier leurs vies dans ce qui ressemble à un ultime affrontement. On pensait naïvement que l'auteur ferait traîner en ajoutant diverses péripéties jusqu'au dernier tome, que le roi de la multitude serait le dernier adversaire de nos héros, ce qu'il semble être depuis bien des tomes, mais au final, la surprise est totale, puisque de nouveaux personnages entrent en scène et se présentent à leur tour comme une menace ! Une grande claque qu'on n'avait pas vue venir, qu'il était impossible de voir venir !


En attendant d'en arriver là, ce tome regorge de surprises en tout genre, de retournements de situations parfaitement maîtrisés, et surtout il regorge d'action !


Un volume sans temps mort, au rythme endiablé du début à la fin où chaque camp semble prendre le dessus sur l'autre tour à tour.


Tout ceci nous mènera à une lutte finale, véritablement épique, à la conclusion tragique et touchante. De ce côté, on n'est pas vraiment surpris, dans la logique des choses il ne pouvait en être autrement, cela n’empêche que cela fonctionne et que cela demeure touchant.


A peine cette terrible perte survenue, avant même qu'elle ne soit digérée, la surprise tombe. Et cette fois, à n'en pas douter, les événements qui vont suivre nous tiendrons en haleine jusqu'au bout de la série.


Pourtant l'auteur ne nous prend pas totalement au dépourvu, il glisse quelques pistes dans ce tome, tel le réveil du vampire qui va jusqu'à s'en prendre à ses anciens alliés...pourtant au vu de l'intensité de l'affrontement final, on finit presque par oublié ce qui a précédé, et ce n'est qu'une fois que celui-ci se termine que les choses deviennent enfin plus claires, presque évidentes…


Un tome remarquable, qui vient conclure une phase importante de la série, mais qui nous surprend en en entamant une autre dans la foulée. Une réelle maîtrise de la part de l'auteur qui nous bluffe totalement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs