Seven Deadly Sins Vol.18 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.18 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.18 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Juillet 2017

Pendant que la plupart de nos héros en finissent avec leur entrainement, Mélodias y va d’une petite visite improvisée chez les Ten Commandments, histoire de leur montrer qu’il est de retour aux affaires et qu’il ne rigole pas. Simple provocation ? C’est peu probable. Ban et Jericho, de leur côté, débarquent au sein d’une ville qui n’est pas sans faire remonter quelques souvenirs chez le deadly sin…

Après avoir exploré une partie du passé de Mélodias dans l’opus précédent, Nakaba Suzuki va cette fois-ci s’attarder sur l’un de ses compères les plus emblématiques, à savoir Ban. Si l’on pensait en savoir déjà pas mal à son sujet, on va rapidement se rendre compte que nous avons encore beaucoup de chose à apprendre concernant l’être immortel qu’il est. On aurait dès lors droit à quelques alternances entre flash-backs et passages dans le présent, le tout saupoudré de combats. Une recette connue mais toujours gagnante quand elle est bien exécuté, ce qui est ici le cas. Le mangaka est toujours aussi précis et juste dans ce qu’il fait, profitant des nombreux éléments mis en place par le passé pour rendre l’ensemble consistant juste comme il faut. En outre, l’implication de certains personnages apportera aussi une note plus touchante à ce tome, ce qui ne manquera pas de renforcer encore un peu plus sa qualité. En plus, l’auteur n’en fait pas des tonnes pour nous forcer une larme ou quoi que ce soit de ce genre. Il demeure simplement logique et fidèle aux protagonistes qu’il a créés.

Que peut-on donc reprocher à ce volume ? Pas énormément pour être tout à fait honnête. Il est indéniable que les évènements s’enchainent de telle manière que cela parait peut-être un peu facile, de temps en temps. Mais d’un autre côté, ça n’en devient pas une gêne. Et puis, il se dégage un tel dynamisme et une telle énergie des chapitres que l’on oublie rapidement ces petits soucis somme toute forts mineurs pour profiter de ce que l’auteur a à nous proposer. Et visiblement, il est encore loin d’avoir épuisé l’intégralité de son imagination !

Voilà donc une nouvelle réussite pour Seven Deadly Sins. Toujours aussi divertissante et riche, la série démontre dans le présent volume qu’elle ne se contente pas de proposer de la baston bête et méchante. Inspirée dans sa mise en scène et forte de personnages marquants, elle joue aussi avec nos émotions et cela ne fait que rendre son intrigue et ses affrontements d’autant plus grisants !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs