Seven - Snow White and the Seven Dwarfs Vol.3 - Actualité manga

Seven - Snow White and the Seven Dwarfs Vol.3 : Critiques

Shirayukihime to 7 Nin no Shûjin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Juillet 2015

Dans le but d’atteindre Shibuya, Takeru et les siens parcourent les arrondissements et s’arrêtent en chemin à Suginami. Ils y rencontrent Akane, un médecin particulier dont le père était un se. gement, Akane a un pouvoir, celui de lire le sang pour y déceler une information ou une anormalité, permettant de comprendre le mal rongeant un individu. Voilà une aubaine pour nos héros qui ont besoin de soins pour Ken, blessé depuis la dernière bataille, mais aussi pour Sôichi et Sôji qui commencent à être rongés par leurs grimlocks respectifs… Mais ils doivent être discrets car les, troupes de la reine Noire-Neige cherchent à débusquer les dangereux individus.

Une fois n’est pas coutume, nous avons affaire à un tome qui propose son lot de scènes d’action mais au,ssi de rebondissements et d’avancées scénaristiques. En cinq volumes pour l’ensemble de la série, on doutait que l’histoire de Seven se suffise à elle-même et pourtant, à ce rythme, l’intrigue pourrait bien se conclure normalement.

Ainsi, le voyage de nos héros vers Shibuya se poursuit correctement et l’auteur ne cherche pas à étirer son intrigue en long et en large. Les étapes vécues par les personnages sont ainsi essentielles à la construction de l’intrigue, de même que chaque nouveau personnage à son rôle à jouer. Dans le cas présent, c’est le médecin clandestin Akane qui devient le sixième « nain » présenté par le titre de l’œuvre, un personnage assez farfelu, moins porté sur l’action dans ses talents, mais qui ne manque pas d’utilité.
Plus que passionné par les événements de ce troisième volume, le lecteur est admiratif par la maîtrise de Kuroko Yabuchi de son manga. En effet, le voyage atteint presque sa finalité à la fin du volume et le mangaka parvient à justement jongler entre les péripéties des héros, les développements de l’univers et les intrigues parallèles qui forgent l’histoire de Seven. Que ce soit le combat de Takeru et les siens, le mystère des grimlocks ou encore le parcours du frère du héros, rien ne passe à la trappe.

Parmi les grandes forces de ce tome, il y a évidemment la grande présence d’action, directement inspirée du cinéma explosif dans lequel un petit groupe d’individus cherchent à atteindre un objectif. Le trait de l’auteur et sa manière d’enchaîner les rebondissements prête parfaitement à ce genre de récit, difficile alors de s’ennuyer et ce même si les combats à un contre un sont finalement rare dans ces opus qui privilégie courses-poursuites en tous genres. Cet aspect du scénario ne se bride jamais dans la violence. Aussi, pas question pour nos héros d’être attendris par l’idée de justice en épargnant leurs adversaires, même les moindres petits sbires des autorités. Les cadavres s’accumulent donc et les protagonistes ne font jamais preuve du moindre regret, exit alors les personnages aux idéaux mielleux.

A la fin de ce tome, on sent que l’histoire approche de sa phase finale. Les plus puissants tekigôsha de la reine entre en scène et si quelques mystères subsistent, c’est tout à fait le genre de sous-intrigues à pouvoir trouver une résolution lors du dernier acte de la série. On reste alors curieux de voir ce que les deux derniers opus auront à nous proposer, et on ne cache pas une certaine impatience tant l’œuvre de Kuroko Yabuchi s’avère très divertissante et réussie dans son genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction