Sekaiichi Hatsukoi Vol.5 - Actualité manga
Sekaiichi Hatsukoi Vol.5 - Manga

Sekaiichi Hatsukoi Vol.5 : Critiques

Sekai Ichi Hatsukoi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Mars 2017

Kisa est toujours abasourdi et troublé d’avoir vu son petit ami en compagnie d’une belle jeune fille tout en se dirigeant vers le quartier des love hôtels. Préférant fuir pour ne pas souffrir encore plus, Kisa décide de couper les ponts définitivement avec Yukina. Mais c’est sans compter la détermination de Yukina pour comprendre ce qui se passe. Quant à Ritsu, il devra faire face à sa fiancée…

Kisa manque cruellement de confiance en lui. Et au lieu d’affronter Yukina pour discuter et même poser les mots de rupture ou séparation, il préfère le fuir pour conclure leur relation. Mais il devra faire face à la pugnacité de Yukina et avoir une discussion sur leur situation de couple et le pourquoi de sa fuite et de sa décision de rompre. Un moment à la fois intense et douloureux pour notre petit couple, mais qui permettra de mettre les choses au clair dans leur relation.

Concernant Ritsu, il doit se mettre au clair avec An, sa fiancée que ses parents ont choisie pour lui. En effet, An est toujours amoureuse de lui et attend un geste de Ritsu à son égard. Pour le bien d’An, Ritsu devra révéler les sentiments qui habitent en lui vers malheureusement une autre personne.  Un chagrin pour An, mais d’un autre côté, ce sera pour elle une délivrance pour pouvoir tourner la page. Ritsu ne peut plus nier ses sentiments. Mais il doit faire face à Yokozawa qui ne cesse de se dresser entre Takano et lui.

Un tome riche en émotions que ce soit pour Kisa et Yukina ou bien pour Ritsu et Takano. Alors que nous nous emballions sur l’émergence de tous les sentiments amoureux, de l’approche d’un futur bonheur, Shungiku Nakamura nous surprend avec une fin nous laissant complètement bouche bée.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs