Sekaiichi Hatsukoi Vol.4 - Actualité manga
Sekaiichi Hatsukoi Vol.4 - Manga

Sekaiichi Hatsukoi Vol.4 : Critiques

Sekai Ichi Hatsukoi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Juin 2016

Ne se souvenant plus de sa nuit imbibée d’alcool avec Takano, Ritsu reprend sa vie tout à fait normalement et se plonge littéralement dans son boulot. Les nerfs de Ritsu vont être mis à rudes d’épreuve en cette période de fin d’année.  En effet, tout le magazine doit être finalisé deux semaines en avance par rapport aux autres mois ! Et quand les auteurs ne veulent pas rectifier leur story-board, Ritsu en perd son calme ! Mais à sa vie professionnelle se mêle le privé et Ritsu ne peut rester de marbre quand il découvre de la bouche de Yokozawa que le jour du réveillon de Noël est le jour d’anniversaire de Takano.

Contrairement au tome précédent qui avait été décevant sur l’enchaînement des événements, nous retrouvons, dans ce quatrième volume, le charme de la série. Alors qu’il a encore tant à apprendre dans le monde de l’édition, Ritsu doit lutter également quotidiennement contre les sentiments qui commencent à émerger en lui pour Takano. De plus, il se refuse de ressentir une quelconque pointe de jalousie envers Yokozawa qui clame haut et fort de sortir avec Takano. Finalement, Ritsu est incapable de contrôler ce qu’il ressent et un moment donné ou un autre, il devra lâcher ce qu’il a au plus profond de lui.

Sous ses airs d’ours mal léché, Takano continue à nous laisser entrevoir l’homme aimant qu’il peut être. Il est toujours attentif et remarque les moindres faits et gestes de Ritsu. Quand ce dernier est stressé ou gêné, Takano trouve toujours la manière de faire pour lui redonner confiance en lui avec un geste tendre ou bien par une petite tape amicale. Au fil des pages qui défilent, Takano se révèle à Ritsu encore plus et n’hésitera pas à partager avec lui ce qu’il souhaitait pour son cadeau d’anniversaire. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux passages du titre. Cet homme si exigeant et dur dans sa vie professionnelle nous dévoile un visage inquiet, mais tendre envers l’homme qu’il aime sous la neige qui tombe. Finalement, l’homme aimant est à l’opposé de l’homme professionnel. Dans sa vie privée, Takano est un homme inquiet, manquant de confiance en lui et en particulier s’il voit un ou une concurrente, soit tout l’opposé de sa façon d’être à son travail.

Shungiku Nakamura aborde également la suite du cas Shôta Kisa et Kô Yukina. Un couple qui, aux premiers abords, semble  normal et se laisse porter par la vie. Mais l’auteur pointe clairement du doigt les dérives que peut avoir la vie professionnelle sur la sphère privée. En effet, Kisa est submergé par son travail et enchaîne les heures. Malheureusement,  Kisa se montre peu disponible ou annule des rendez-vous, mais Yukina se montre toujours arrangeant. Face à ce côté trop arrangeant,  Kisa commence à douter des sentiments qui les lient.

Un tome qui nous embarque complètement dans la relation entre Ritsu et Takano ! L’auteur renoue avec son lectorat en nous offrant un beau volume où les sentiments pour certains naissent et pour d’autres sont mis à nu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs