Sawako Vol.26 - Actualité manga
Sawako Vol.26 - Manga

Sawako Vol.26 : Critiques

Kimi ni Todoke

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Août 2017

Chizuru a réussi à évoquer ses angoisses à Ryû. La peur de le perdre s’il part pour ses études et sa passion du baseball s'est dissipée, rassurée par un Ryû très amoureux. Quant à Sawako, il est difficile pour elle de mettre de côté son véritable souhait : intégrer l’université des sciences de l’éducation. Partagée entre amour et étude, Sawako se retrouve face au mur quand Kazehaya devine ce qui la préoccupe. Choquée des propos tenus par Kazehaya qui se montre très froid et dur, leur première dispute éclate…


Qui aurait cru un jour voir Sawako dire ce qu’elle ressent, mais également se disputer avec Kazehaya ? Notre petite Sawako a bien changé et devient finalement une femme de plus en plus mature, qui s’écoute et qui arrive à exprimer ses sentiments. Fuir n’est pas une solution et ne plus voir Kazehaya est difficile à vivre pour Sawako. Elle n’a donc pas le choix. Elle doit affronter l’homme qu’elle aime et dire tout ce qui la tourmente. Dans ce volume, l’auteur décide également de revenir sur la relation entre Sawako et Kurumi. Même si elles sont maintenant amies et ont toutes les deux le même désir de devenir professeur, le début de leur amitié n’a pas été commun. Un retour sur leur amitié nostalgique et qui permettra de libérer tous les remords enfuis. Avec tous ces événements, nous aurions presque oublié Yano. Enfin, Karuho Shiina décide de faire avancer les sentiments de Yano envers un jeune homme dont on gardera l’identité secrète pour ne pas spoiler. Je dirai juste : enfin !


L’auteur nous convainc toujours à travers l’univers de ses personnages. Tout ne se résume pas qu’à une histoire d’amour. L’avenir professionnel est important même s’il y a un risque de mettre à terme dans une relation sentimentale. D’ailleurs, si finalement une rupture a lieu à cause de l’éloignement, c’est peut-être tout simplement que ce n’était pas la bonne personne.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs