Sawako Vol.25 - Actualité manga
Sawako Vol.25 - Manga

Sawako Vol.25 : Critiques

Kimi ni Todoke

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Mai 2017

Chacun se met à réfléchir au parcours qu’il suivra après le lycée. Ayane ira à Tokyo, Chizuru restera à Kitahoro pour travailler au restaurant. Quant à Sawako, elle est en plein doute. Profondément amoureuse de Kazehaya, elle ne s’imagine pas poursuivre ses études sans le voir tous les jours. Pourtant, elle désire plus que tout devenir enseignante. Mais, arrivera-t-elle à aborder ce qui lui tient à cœur avec Kazehaya ?


Il en aura fallu du temps pour que Chizuru prenne conscience des sentiments qu’elle avait envers Ryû. Mais, tout comme ses amies, Ryû est lui aussi en plein doute pour la poursuite de ses études et de sa passion du baseball. Quand nous devons prendre une décision impactant notre avenir, nous avons besoin de se sentir soutenus et épaulés par nos proches. Chizuru prend conscience de ce qu’elle peut apporter à celui qu’elle aime et surtout être toujours là, peu importe le chemin qu’il choisira. Une belle preuve d’amour et de maturité !


Quant à Sawako, elle prend son courage à deux mains pour aborder ce qui la tourmente auprès de Kazehaya. Il est difficile pour elle de s’imaginer loin de celui qu’elle aime alors qu’elle aimerait devenir enseignante. S’attendant à avoir de l’écoute de la part de Kazehaya, elle sera bouleversée par les paroles froides qui lui donnera. Serait-ce une manière maladroite de la parte de Kazehaya pour que Sawako choisisse ses études plutôt que leur couple ? Ou Kazehaya cache-t-il d’autres intentions ?


Chaque personne choisit différemment selon leur environnement et surtout par rapport aux soutiens qu’ils ont. Voir des couples affronter leur avenir de manière différente apporte beaucoup de richesse et d’intérêt à la lecture. Karuho Shiina aborde de manière sérieuse des préoccupations concrètes et réalistes tout en apportant un brin de douceur et de romantisme.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs