Sawako Vol.24 - Actualité manga
Sawako Vol.24 - Manga

Sawako Vol.24 : Critiques

Kimi ni Todoke

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 Avril 2016

La troisième année continue d’avancer et chacun se positionne sur le chemin qu'il désire suivre pour leur avenir professionnel. Ayane a fait son choix. Son souhait de continuer des études universitaires à Tokyo a été le plus fort par rapport à sa relation avec Kento. Pour avancer et atteindre son rêve, elle met fin à sa relation avec lui. Le courage de Ayane interpelle Sawako qui elle aussi a ses propres souhaits professionnels. Mais arrivera-t-elle à les exprimer auprès de Kazehaya ? Trouvera-t-elle le bon moment pour lui en parler alors que tous s’affairent pour la fête du lycée ?

La relation entre Kazehaya et Sawako est au cœur de l’intrigue sentimentale de ce 24ème tome. L’auteur nous dévoile un couple de plus en plus proche physiquement. Ils sont également très attentifs l’un envers l’autre. C’est un véritable plaisir à la lecture de voir ce couple s’épanouir et avoir sa place au sein des autres élèves. On est loin du temps où Sawako était brimée au quotidien. Concernant son avenir professionnel, à son tour Sawako se pose des questions sur ses futurs choix. Or, s’éloigner de Kazehaya la pèse et elle n’arrive pas à s’imaginer ne plus le voir tous les jours.  Sawako doit encore un peu mûrir pour comprendre que son avenir professionnel peut devenir sa priorité par rapport à sa vie amoureuse. Si un couple est solide, il tiendra malgré les obstacles et la distance.
L’auteur aborde aussi la relation sentimentale entre Chizuru et Ryû. Alors que Chizuru accepte tout doucement ses propres sentiments, elle n’est pas encore prête de s’afficher au bras de Ryû publiquement. Avec cette pudeur de jeune couple, Chizuru est encore plus attachante !

Un tome rempli d’émotions qui nous parle d’un sujet auquel tout lycéen en dernière année a été confronté. Quoi faire après l’obtention du diplôme ? Quelle voie prendre ? Quelles en seront les conséquences ? Tant de questions dont chaque personnage aura sa propre réponse.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs