Saint Seiya episode G Vol.0 - Actualité manga
Saint Seiya episode G Vol.0 - Manga

Saint Seiya episode G Vol.0 : Critiques

Saint Seiya Episode G

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Juillet 2009


Voilà une initiative bien étrange de l’auteur que de sortir un volume 0 alors que le besoin ne s’en faisait pas du tout sentir. Censé servir d’introduction à la guerre contre les Titans, il n’y est fait que peu référence…il faut plutôt y voir un prétexte. Mais l’histoire présente dans ce tome est plutôt sympathique, et c’est surtout l’occasion de découvrir un peu plus le célèbre Chevalier d’or du Sagittaire qui jusqu’à maintenant n’a été qu’évoqué que se soit dans l’épisode G ou même dans la série originale.
On découvre donc Aiolos dans toute sa splendeur, et il faut reconnaître que pour le coup l’auteur s’en sort superbement et arrive parfaitement à lui apporter le charisme qui lui est du. Le problème étant que l’histoire est très courte, elle n’occupe qu’un peu plus d’un tiers du tome, et évoque une bataille contre des Dieux Egyptiens, qui mériterait une série ou au moins un arc à part entière…mais ceci n’est qu’un détail, puisque comme dit précédemment tout ceci n’est qu’un prétexte, pour mettre en avant Aiolos, et accessoirement faire une rapide passerelle avec l’épisode 0 en nous montrant à la toute fin le réveil d’un des Titans.
Le reste du tome, presque les deux tiers donc, ne sont que des pages de présentation des chevaliers, des Titans, de leurs attaques, des affrontements ayant eu lieux dans l’épisode G…bref des annexes, que du détail dispensable. Il est à noter cependant que pour chaque signe ou chaque Titan, il nous est expliqué leur légende dans la mythologie, et ça c’est toujours plaisant.
Au final on se retrouve avec un tome pas loin d’être anecdotique, mais qui se lit malgré tout avec un certain plaisir et qui saura plaire aux fans avides de renseignements…mais pour le coup le prix parait un peu excessif !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs