Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles Vol.7 - Actualité manga
Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles Vol.7 - Manga

Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles Vol.7 : Critiques

Saint Seiya - The Lost Canvas Gaiden

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Octobre 2014

Six chevaliers d'or sont déjà passés, avec ce septième, nous entrons dans la deuxième moitié des chroniques, et malheureusement nous n'y rentrons pas de la meilleure des manières.


Ce tome, consacré à Regulus du Lion, est à ce jour le volume le plus faible de la série, le moins intéressant, celui possédant l'histoire la moins prenante...bref, le plus décevant !


Regulus, jeune Gold Saint du Lion est envoyé en Irlande pour protéger une jeune princesse d'un être maléfique, incarnation du dieu des ténèbres Balor… Bien entendu, un lien fort va naître entre eux et au fil des combats, notre jeune héros va progresser, ce qui va le rapprocher de son défunt père.


Regulus débarque comme un cheveu sur la soupe, et force est de constater qu'en comparaison à ses camarades ayant déjà eu droit à leurs propres histoires dans les précédents tomes de ces chroniques, il ne brille pas par son charisme.


Certes il est intéressant de noter le lien qui est fait entre lui et Sisyphe, le Gold Saint du Sagittaire, devenu maître et élève, le dernier s'inquiétant de l'inexpérience du premier pour une mission aussi périlleuse, mais qu'il est décevant de voir un Gold Saint aussi perdu à la moindre menace !


Bien que jeune et inexpérimenté, Regulus reste un Gold Saint, mais tout au cours du tome on a l'impression qu'il est en formation, et ce qui devrait n'être qu'une formalité pour un Saint de son rang, lui apparaît insurmontable.


Ça, cela concerne le héros en lui même, mais malheureusement il n'y a pas que ça qui fait de ce tome le plus faible de la saga : l'histoire est très peu développée, les personnages secondaires sont creux et sans grand intérêt, même le grand ennemi du volume (qui possède cependant une armure splendide) est terriblement cliché et sans aucune motivation crédible. Il est méchant, parce qu'il est méchant, et c'est comme ça ! Il tue parce qu'il aime bien le faire. Il veut se venger des gentils qui lui ont barré la route ! Et ce n'est pas cette triste histoire de filiation introduite un peu facilement qui va sauver les choses.


C'est d'autant plus regrettable que l'auteur annonce sur la note de couverture qu'il s'agit du tome sur lequel elle a fait le plus de recherches (pour la mythologie Irlandaise).


On se demande si l'auteur a sérieusement pu développer ce qu'elle aurait souhaité, et on n'ira certainement pas jusqu’à dire qu'elle commence à manquer d'inspiration pour conter les histoires de ses douze Gold Saint (on jugera sur les prochains tomes), mais ce qui est sur c'est qu'on ressort clairement déçu de ce septième volume ...cela fait presque mal au cœur au fan que je suis !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs