Saint Seiya - Saintia Shô Vol.6 - Actualité manga
Saint Seiya - Saintia Shô Vol.6 - Manga

Saint Seiya - Saintia Shô Vol.6 : Critiques

Saint Seiya - Saintia Shô

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 31 Août 2016

La bataille du Sanctuaire est terminée, Athéna a survécu et désormais elle peut compter sur les Gold Saints n'étant pas tombés au combat! Et c'est tant mieux vu qu'une nouvelle menace apparaît, ou plutôt une ancienne menace se réveille: Eris, la déesse de la discorde est de retour et avec elle d'anciens ennemis se trouvant à ses côtés. Pire encore, elle a désormais emprunté le corps de Kyoko, la sœur de Shoko et anciennement Saintia...

Une nouvelle fois un tome qui laisse quelque peu perplexe et dubitatif... Il se lit avec un certain plaisir, ce n'est pas le problème, mais encore une fois se pose la question de l'utilité des Saintias!
La bonne chose à retenir c'est que désormais tout va se passer après l'arc du Sanctuaire, on peut donc s'attendre à trouver des choses inédites, et pourquoi pas quelque chose se déroulant en parallèle de Poséidon?
Mais pour l'heure Eris est de retour, une véritable menace accompagnée de sa horde de guerriers...très bien...mais en fait non! Rien que le fait de voir revenir Eris témoigne du fait que la série n'était pas destinée à être aussi longue, et que l'auteur souhaite revenir sur ce qu'elle avait commencé dans les premiers tomes et n'avait pas pu exploiter comme elle ne le souhaitait...pour le coup, on fait revenir l'adversaire vaincu deux tomes plus tôt. On a alors le sentiment de tourner un peu en rond.
Ensuite voir le lien qu'Athéna tisse avec ses chevaliers est une excellente chose, et personne ne se plaindra de les voir en action, réaliser les missions qui sont les leurs; à l'inverse des arcs du manga premier du nom où ils restent à pioncer dans leurs maisons pendant que les Saints de bronze font tout le boulot. Mais pour le coup paradoxalement, à partir du moment où les Golds Saints s'en mêlent (à savoir ici Aiolia du Lion et Milo du Scorpion), on se demande bien à quoi peuvent servir les Saintia! Et bien pas à grand-chose à part à affronter des adversaires déjà vaincus. Clairement elles n'ont pas la part belle dans ce tome.

Mais surtout ce qui dérange le plus, c'est la rapidité avec laquelle tout ça est expédié: Eris revient, hop on envoi les Saints, Athéna se déplace, fait barrière de son corps (top originalité) et les Saints ont déjà traversé la moitié du palais ennemi...tout ça en quelques chapitres...cela paraît vraiment précipité et on a du mal à trouver le temps de savourer.

Mais malgré tout ça, l'esprit de Saint Seiya est bel et bien là, on le retrouve avec un grand plaisir, d'autant que l'auteur nous propose un final très fan service en nous montrant les Golds Saints restés sur place, mais également des Bronzes Saints faire face aux fantômes de Eris qui tentent d'envahir le Sanctuaire...mais le problème c'est que là encore ça va trop vite...

C'est intéressant, voire même plaisant, mais on attend des ennemis à la hauteur qui permettront de mettre en valeur les héroïnes, et on espère que celles-ci s'affirmeront un peu plus...

Il faut mentionner le travail sur les armures qui sont en tout point semblables au design d'origine, mais avec un trait plus fin et plus détaillé...bref c'est superbe!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs