Saint Seiya Next Dimension Vol.10 - Actualité manga
Saint Seiya Next Dimension Vol.10 - Manga

Saint Seiya Next Dimension Vol.10 : Critiques

Saint Seiya Next Dimension - Myth Of Hades

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Mars 2017

La lutte pour sauver Athéna au sein du Sanctuaire se poursuit; tous ont une mission, qu'il s'agisse de la protéger ou bien d'affronter ses adversaires qui viennent toujours plus nombreux, chevaliers d'or comme chevaliers de bronze, ceux du présent comme ceux du futur, tous vont mettre leurs vies dans la balance pour protéger leur déesse!

Le tome précédent était une catastrophe galactique, le pire tome qu'on ait vu dans une série Saint Seiya, le ridicule se trouvait quasiment à chaque page...donc, autant dire que la confiance envers cette série et son auteur était sérieusement entamée, par conséquent, ce dixième opus était loin d'être celui qu'on attendait le plus... Il y a pourtant du mieux, mais c'est loin, très loin, d'être encore ça!

Autant dans le volume précédent l'auteur ne s'intéressait qu'à quelques personnages, l'action se déroulant sur deux maisons, autant ici c'est le bordel le plus total! Ça part dans tous les sens, des chevaliers gravissent les maisons, d'autres les descendent, certains sont téléportés, un autre encore fait du sur place alors qu'il court depuis longtemps (mais il est le seul concerné, les autres arrivant sans peine à faire le va-et-vient)...bref, c'est le foutoir et on s'y perd réellement!
Ensuite on finit par se lasser par le scepticisme ambiant au sein du sanctuaire: aucun Gold Saint n'accepte d'entendre raison avant d'avoir tué ou été tué par un mec plein de bonne volonté venant le mettre en garde!
Pourquoi autant de scepticisme? Les gars servent une déesse Grecque, certains sont capables de miracles, ils voient des serpents qui parlent et quand un de leur camarade vient leur demander de faire confiance à un autre chevalier (du même ordre rappelons le, puisque durant cette guerre sainte, l'ennemi c'est Hades et ses spectres et non pas des chevaliers de bronze qui devraient immédiatement être considéré comme des alliés), et bien ils refusent de le croire! Mais pourquoi? Une fois, passe encore, mais que Kurumada nous fasse exactement le même coup à chaque maison, cela commence à devenir lourd!

Et à propos de lourdeur, hormis celle du traitement, il y a les redondances affligeantes qui ne devraient pas être excusables de la part d'un auteur ayant autant d'expérience!
Hyoga se retrouve téléporté dans la maison du Verseau (l'avant-dernière, c'est pratique), et se retrouve face à son prédécesseur... Il y a comme une impression de déjà vu! Et le pire c'est que l'auteur nous propose à nouveau le même affrontement que face à Camus... A aucun moment il ne s'est dit qu'il pourrait opposer le nouveau Verseau (possédant une coupe de footballeur Allemand des années 80) à un autre Saint que Hyoga!
Et si on ajoute en plus l'agacement de voir Hyoga non seulement dépassé, mais même surpris par la force du Verseau, voire même par ses attaques, là on touche le fond! Pour rappel, Hyoga a déjà vaincu un puissant Gold Saint du Verseau et est lui-même devenu Gold Saint du Verseau, et là il est étonné des attaques du mec... Mais à quel moment Kurumada compte-t-il respecter ce qu'il a lui-même créé?
On pourrait en plus rajouter le rôle et l'apparence pathétique du Cancer, parler du fait que certains Gold Saints sont dépassés par quelques serpents (les gars vont à la vitesse de lu lumière et trouvent le moyen d'être surpassés par de simples serpents!)

Et on finit avec le même teaser que l'auteur nous ressort pour la troisième fois: le chevalier Hophiuchus va débarquer...ben il serait temps, qu'il débarque et qu'il arrête de teaser en permanence!
Ça fait quatre fois que l'auteur conclut de la même manière: "Il va bientôt arriver"...on avait compris...mais en attendant il n'est toujours pas là!

Dans le commentaire sur le rabat de couverture, Kurumada explique qu'il ne s'intéresse pas aux mangas ou animés modernes...et c'est bien dommage, car cela ne lui ferait pas de mal de se confronter à l'évolution du genre tant au niveau graphique (on en parle?) que narratif!
Mieux certes, mais encore loin d'être bien!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs