Rough Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Septembre 2014

Alors que le championnat départemental approche, Ami et Keisuke continuent leur entraînement avec pour seul objectif la première place. Keisuke ne semble avoir aucune pression ou inquiétude particulière, ce qui n'est pas le cas d'Ami, qui éprouve une certaine angoisse, mais non pas pour elle, mais pour notre héros toujours aussi nonchalant.


On se demande donc si Keisuke va pouvoir s'imposer lors du championnat, alors que Seki n'a jamais été aussi en forme, et qu'un nouveau nageur venu d'Amérique, qui a les mêmes temps en natation que Keisuke, va lui aussi y participer...


Avant le championnat qui se déroulera dans le dernier tiers du livre, notre auteur va développer quelques petites intrigues dont le but sera de semer un vent d'inquiétude quant à la participation de Keisuke au tournoi. En effet, le nageur venu des USA, qui se prénomme Aikawa, a décidé de mettre toutes les chances de son côté et souhaite mettre hors course notre héros, en utilisant toutes les vilenies possibles... Tout au long du tome, on va donc se demander si Keisuke va déjouer les pièges qui lui seront tendus... Fort heureusement il pourra compter sur l'aide très discrète de ses camarades, toujours aussi serviables.


Lorsque le championnat arrive, la tension atteint bien évidemment des sommets lorsque Keisuke plonge dans le bassin. Mitsuru Adachi utilisera tout son talent pour sublimer son héros et nous donnera des frissons, alors même que la course ne s'éternisera pas.


Malheureusement, il n'en sera pas de même lorsque viendra le tour d'Ami. Avec elle, la narration se voudra plus posée, et plus contemplative, notre auteur cherchant plus à mettre en valeur les jolies courbes de la lycéenne plutôt que de mettre la narration au service de l'enjeu très important que ce championnat a pour l’héroïne.


Malgré ce défaut, ce tome n'en reste pas moins un excellent opus, qui est sans doute le meilleur de la série jusqu'à présent, car il cristallise en son sein les plus grandes qualités de Mitsuru Adachi : de l'humour léger, mais percutant, des personnages principaux et secondaires fouillés et attachants et un réel talent pour dépeindre des scènes sportives, sans que ces dernières durent trop longtemps.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction