Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges Vol.3 - Actualité manga

Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Mai 2016

La petite escapade dans le domaine des Hiyama a permis de faire remonter à la surface de vieux souvenirs enfuis. Ichika s’est remise de sa dernière mésaventure et reprend sa vie tranquillement. Mais, les liens entre Ichika, Yukinari et Tôgo se resserrent et les sentiments amoureux voient le jour. Tôgo se rend compte de ce qu’il ressent pour Ichika et décide-lui aussi de rentrer dans la course.

A un tome de la fin, l’auteur, Rei Toma, met un grand coup de fouet à son intrigue et fait émerger les sentiments amoureux de toute part pour les deux prétendants. Alors que Tôgo se tenait finalement à l’écart, finalement l’auteur décide de le faire rentrer dans la course. Même si nous pouvions craindre la rapidité des événements, force est de constater que le tout prend particulièrement bien. La rivalité entre frères dynamise la lecture de ce tome et engendre des moments intenses pour chacun des personnages. Par contre, grand mystère en ce qui concerne Ichika qui ne dévoile que très peu ce qu’elle ressent. Le seul petit bémol dans ce troisième volume est la révélation du lien nécessaire entre Ichika et les fils de la reine des neiges. Ce lien arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

En voulant garder un peu de mystère à travers les tomes, l’auteur révèle un peu abruptement des éléments forts dans l’intrigue. Cependant, nous sommes touchés par les sentiments dévoilés et la lecture s’est révélée vitre prenante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs