Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges Vol.2 - Actualité manga

Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Février 2016

Ichika vit difficilement la situation avec ses deux prétendants. Comment peut-on obliger une jeune fille à épouser un homme sans amour ? Mais sa vie au quotidien est à nouveau chamboulée avec l’arrivée de l’animal de compagnie de Yukinari et Tôgo prénommé Ten. Cet animal à l’apparence d’une martre n’est pas des plus banals avec un caractère bien trempé et qui se lancera dans l’éducation de Ichika. Et pour pimenter le tout, Ten décide d’emmener Ichika dans le village d’enfance de ses deux jeunes prétendants !

Ichika refuse l’idée de se marier avec un homme qu’elle n’aime pas et n’hésite pas à le dire haut et fort. Malgré tout, elle se prête par moment au jeu notamment en suivant les directives de bonne conduite de Ten, l’animal de compagnie de Yukinari et Tôgo. Le passage à la découverte du village d’enfance de Yukinari et Tôgo arrive un peu trop brusquement. Alors qu’on était dans la découverte d’un nouveau personnage, Rei Toma nous amène dans un autre moment qui se doit être fort. Mais nous nous retrouvons avec une situation rocambolesque où une certaine Reika en veut à la vie de Ichika. L'enchaînement des événements est maladroit et le scénario a du mal à convaincre.

La lecture est fastidieuse et manque clairement de charme, d’intérêt et d’originalité. Et le flash-back sur le passé respectif de nos trois héros ayant un point commun achèvera notre amère déception.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs