Reiko the zombie shop Vol.6 - Actualité manga

Reiko the zombie shop Vol.6 : Critiques

Zombie ya Reiko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Février 2017

Entre Reiko qui s'est fait dérober son étoile par le redoutable "Star collector" et Lirka qui amasse les cadavres pour fonder une armée de monstres, autant dire que la situation n'est pas au beau fixe pour notre héroïne et ses camarades d'infortune... Mais contre toute attente, alors que cela semblait impossible, la situation va encore empirer avec un groupe de militaires prêts à s'emparer du corps de Lirka tout en éliminant tous les témoins potentiels... Des alliances contre nature pourraient voir le jour!

La couverture, aguichante et alléchante de ce volume donne le ton…des gros seins et le diable ! Encore un tome qui va nous en mettre plein la vue !

Entre la redoutable Lirka plus motivée que jamais à se venger, son bras droit qui la trahit sans vergogne, le fourbe Star Collector qui a dérobé à Reiko son étoile et par conséquent la force de Yurikawa, voilà maintenant une troupe de militaires menée par une femme totalement folle mais surentraînée, ce ne sont pas les ennemis potentiels qui manquent à Reiko et à ses compagnons ! A tel point qu'on sait plus où donner de la tête

Mais l’auteur une nouvelle fois va sans cesse brouiller les pistes pour nous bluffer, on va de surprises en surprises, tout au long du volume, tout ce qui aurait pu sembler évident, tout ce qui s'annonçait linéaire, tout cela vole en éclat et tous nos pronostics concernant le déroulement des événements tombent à l'eau...mais quel plaisir d'être surpris à chaque page!
Rien que le terme « compagnons » a un sens particulier dans cette série... Depuis le début du titre l'auteur ne cesse de brouiller les pistes à ce niveau: histoires courtes sans liens si ce n'est Reiko; puis histoires plus longues avec un schéma plus classique mais les camarades de Reiko meurent tous dans d'atroces souffrances. A nouveau des histoires courtes et à nouveau une trame plus conséquente...avec des compagnons qu'on n'attendait pas alors que ceux qu'on attendait meurent à leur tour... L'auteur ne respecte aucun code, aucun schéma et c'est ce qui rend ce titre aussi exceptionnel!

Il se dégage pourtant un petit aspect shonen, avec justement un petit groupe qui se rassemble autour de Reiko...mais rien n'est plus sur maintenant! Et il est indéniable que cela rajoute beaucoup d’intérêt à cette série, où contrairement à la plupart, on sait que malgré tout le résultat de chaque affrontement est joué…c’est loin d’être le cas ici ; à part Reiko elle même (et encore), personne n’est assuré de survivre au volume !

Un volume absolument passionnant donc, où il se passe de très nombreuses choses, et qui finit en huis-clos dans un lycée de nuit…course poursuite et jeu de cache-cache dans les salles du lycée, sang et tripes à volonté, suspens et surprises en pagaille…bref largement de quoi nous tenir en haleine tout le long…et cerise sur le gâteau cela finit sur un cliffhanger inattendu, et on en redemande encore et encore !
Un volume INCROYABLE!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs