Real Vol.13 - Actualité manga
Real Vol.13 - Manga

Real Vol.13 : Critiques

Real

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Janvier 2015

On peut dire qu'on l'aura attendu celui-là ! S'il y a bien une série qui nous fait attendre durant de longs mois interminables entre chaque tome sans jamais nous décevoir c'est bien Real !


Hisanobu poursuit sa rééducation auprès de ses deux nouveaux camarades. Son manque de motivation a été heurté par la force de caractère de Shiratori, le catcheur qui n'envisage pas de mettre fin à sa carrière de sportif… Malgré les recommandations de tout le monde, y compris de ses médecins, le catcheur va tenter de remonter sur le ring pour un nouveau combat. Hisanobu s'inquiète et n'envisage pas la chose, mais il sera malgré tout présent le soir du combat…


Après avoir suivi les différents destins de ses trois héros, Hisanobu, Nomiya et Togawa, Inoue les délaisse quelque peu, il leur fait des infidélités avec le charismatique Shiratori et son ambition démesurée.


Tout le volume va s'intéresser à ce fameux match qui apparaît improbable vu le handicap toujours présent que connaît le catcheur, mais grâce à de subtils subterfuges et un jeu d'acteurs de la part de tous les protagonistes, Shiratori se contentera de rester debout contre les cordes, se maintenant plus à la force de ses bras que grâce à ses jambes. Beaucoup de ruses, mais également et surtout une force de caractère qui ne peut que forcer le respect, qui va bluffer Hisanobu, mais également le lecteur, une volonté inébranlable qui va certes nous bluffer, mais qui va surtout nous toucher.


L'auteur, toujours habile conteur, glisse à plusieurs reprises des flash-back revenant sur la jeunesse du catcheur, à l'époque où il n'était pas encore la star qu'il est aujourd'hui, à l'époque où il ne jouait pas encore le méchant, à l'époque où ses rêves le faisaient avancer...des rêves en partie réalisés, mais grandement esquintés par la vie.


L'auteur expose ainsi une triste vérité, même en vivant ses rêves, la vie n'épargne personne, il n'y a pas de vie parfaite, et chaque pas fait vers la réussite est également un pas vers l'ombre et la solitude.


L'auteur nous prend à contre-pied en laissant donc de côté les personnages qu'on s'attendait à retrouver, mais ce volume dévoile une force incroyable, il est véritablement touchant, remplie d'émotions et par la même occasion il envoie un message fort tant aux personnages qu'aux lecteurs. Chaque lecteur l’interprétera comme il voudra, mais en attendant, le message est reçu par Hisanobu qui fera un grand pas en avant à la toute fin du tome.


Tome après tome, bien loin de faiblir, cette série devient de plus en plus forte et profonde, de plus en plus touchante et émouvante… Et même si le rythme de parution paraît intenable, il nous oblige à savourer pleinement chaque tome qui nous arrive !


Décidément une grande série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs