Rainbow Days Vol.1 - Actualité manga
Rainbow Days Vol.1 - Manga

Rainbow Days Vol.1 : Critiques

Nijiiro Days

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Avril 2016

Quatre lycéens avec chacun leur propre caractère sont unis par une amitié sincère et surtout par des histoires d’amour hautes en couleur. Leur quotidien n’est pas de travailler sans relâche pour réussir leurs études, mais plutôt de vivre des histoires d’amour. Entre le romantique Natsuki, le playboy Tomoya, le sadique Keiichi et l’otaku Tsuyoshi, les journées au lycée sont remplies d’imprévus et de situations pleines d’humour. Mais l’amitié est au cœur de ce shojo et quand Natsuki se fait berner par une jeune fille, ses amis seront là pour l’aider !

Ici point de groupes de jeunes filles parlant sans cesse de garçons, mais à l’inverse un groupe de quatre garçons qui ne pensent qu’à la gente féminine. Chaque personnage a son propre caractère et ses propres histoires de cœur. Et ce premier tome commence sur les chapeaux de roue avec Noël et la Saint Valentin.

Natsuki Hashiba est romantique, timide et naïf. Il n’a jamais vécu de véritable histoire d’amour et s’entiche assez rapidement de la première fille qui lui montre de l’intérêt. Sa naïveté et sa gentillesse lui joueront des tours quand il se mettra à sortir avec une jeune demoiselle qui cachera bien ses véritables intentions. Mais, il pourra compter sur ses amis qui seront là pour le prévenir et le soutenir.
Keiichi Katakura, lui, est un véritable sadique et n’hésite pas à parler ouvertement de ses préférences sexuelles ce qui entraîne des moments complètement loufoques et drôles surtout quand il faut chercher un cadeau pour Noël !
Quant à Tomoya Matsunaga, pourquoi se limiter à une seule petite amie ? Plus on est fou, plus on rit ! Ce dernier enchaîne les conquêtes et cela ne le dérange pas d’avoir cinq petites amies en même temps... Mais, croyant mener la barque, il déchantera vite. En effet, il se rendra compte qu’il s’est fait prendre au piège par son propre jeu.
Et pour finir, Tsuyoshi Naoe est celui qui se montre le plus calme et le plus stable. Véritable otaku donc complètement introverti, il vit une belle histoire d’amour avec une cosplayeuse, qui a l’inverse est extravertie. Un couple haut en couleur, mais rempli d’amour, même si poser des mots sur ce qu’il ressent est difficile pour Tsuyoshi.

Concernant les graphismes, ils sont soignés et répondent à l’univers shojo en jouant bien sur les grands regards ainsi que sur les visages rougissants. Les trames sont également bien maîtrisées avec des fonds marquant l’univers romantique : fleurs, cœurs, bulles, étoiles… Quant à l’édition, elle est de bonne qualité. Un petit regret sur la traduction des onomatopées qui ne correspond pas vraiment à l’original. Par exemple, quand les garçons se mettent à faire du chocolat, le bruit de la cuillère en bois dans le bol en japonais signifie « maze », mais a été traduit « vrt », soit une transcription phonétique bien différente.

Un premier tome rempli de fraîcheur, d’humour et surtout d’amour. On apprécie de découvrir les différentes histoires d’amour et le caractère de chacun des quatre personnages. Le tout fonctionne particulièrement bien et nous procure un bon moment de lecture. Quant à l’histoire bonus de la rencontre entre Tsuyoshi et sa petite amie, Akane, elle est mignonne et adorable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs