Racaille blues Vol.6 - Actualité manga
Racaille blues Vol.6 - Manga

Racaille blues Vol.6 : Critiques Honky tonk man

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Janvier 2017

C'est un fait irréfutable : Maeda est un vrai caïd dans son lycée et il commence à être connu dans toute la ville... Pourtant, malgré cette popularité, on en sait finalement très peu sur lui. Ses amis n'ont jamais été chez lui et ne savent pas s'il a de la famille ou non... Dans ce tome, Masanori Morita va éclaircir ce mystère en nous présentant le grand frère de Maeda ! Cet homme, que notre héros appelle constamment "le frangin" (on ne connait donc pas son prénom) impressionne par sa stature de gladiateur et son punch plus puissant que celui de son cadet ! Et oui, la force, c'est apparemment une affaire de famille chez les Maeda ! Pour autant, le frangin n'est pas invincible et est affublé d'un point faible très gênant : il est myope comme une taupe ! Il suffit donc de lui retirer ses lunettes pour le mettre quasiment hors d'état de nuire... L'arrivée du frangin apporte un petit vent de renouveau dans la série, ce personnage, constamment en opposition avec Maeda, offrant des moments assez savoureux !

Autre évènement à souligner : la rébellion de Nakata, qui continue de mettre des bâtons dans les roues à Maeda. Dans un premier temps, Nakata va défier Maeda dans le cadre d'une épreuve de course à pied ! Relever ce challenge s'avère plus que délicat pour notre héros, diminué par sa consommation excessive de cigarettes... Cependant, Maeda va nous prouver son inébranlable volonté en arrêtant de fumer quelques jours avant la course, afin de se préparer... Par la suite, Nakata va continuer de provoquer Maeda en lui proposant de se battre ! Par un surprenant concours de circonstances, Nakata va mettre à terre notre héros et deviendra donc le nouveau "boss" de Teiken. Sera-t-il à la hauteur de cette prestigieuse fonction ?

Proposant toujours le même type d'humour, Racaille Blues continue de divertir, mais peine à surprendre. Si l'arrivée du frangin est une très bonne idée, elle ne parvient à renouveler la série tombée dans une certaine routine.


Note de la rédaction