Racaille blues Vol.24 - Actualité manga
Racaille blues Vol.24 - Manga

Racaille blues Vol.24 : Critiques Hang on to yourself

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Octobre 2017

Le tournoi de boxe continue dans ce 24ème opus de Racaille Blues.


Avec deux défaites et une seule victoire, le lycée Teiken de Tokyo est désormais obligé de remporter le quatrième combat pour toujours avoir une chance de gagner le tournoi. Le problème, c'est que Koheiji Nakata fait face à un terrible adversaire : Lewis, un américain naturalisé qui a des compétences innées en boxe. Face aux terribles frappes de son adversaire, Nakata va devoir "ruser" et employer diverses techniques afin de fatiguer et ainsi déborder un Lewis qui manque d'endurance. Mêlant instants comiques et moments plus intenses, ce match sera un vrai régal grâce à un Nakata au meilleur de sa forme ! Malgré son statut de clown, ce personnage assez pathétique depuis les débuts de la série va finalement se créer son propre moment de gloire, en se donnant les moyens de réussir son combat !


Par la suite, c'est Maeda qui va enfin entrer sur le ring, pour le "combat des champions". Face à lui, Tokashiki, un pratiquant de karaté reconverti dans la boxe, et qui a réussi à mettre notre héros au tapis il y a peu de temps.


En vue de ce match, Maeda a suivi un entraînement aussi intense que périlleux qui lui a permis de développer une technique essentielle dans ce sport: le contre-croisé. Une arme redoutable, mais encore faut-il trouver le bon timing pour la placer ! Maeda parviendra-t-il à prendre sa revanche ?


En parallèle au match, l'auteur finira de développer le background de Tokashiki qu'on avait entrevu dans le précédent tome. On apprendra tout du passé de ce personnage secondaire et notamment les raisons qui l'ont poussée à se mettre à la boxe. Ce passif, assez convenu et peu surprenant, a cependant le mérite de développer comme il se doit l'histoire de Tokashiki, et surtout mieux comprendre sa personnalité.


Pour conclure, Masanori Morita proposera quelques chapitres de Racaille Bleue histoire de proposer une transition amusante entre cet arc scénaristique agréable à lire, et le suivant.


Note de la rédaction