Racaille blues Vol.20 - Actualité manga
Racaille blues Vol.20 - Manga

Racaille blues Vol.20 : Critiques She smiled pretty

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Juillet 2017

Dans ce 20ème tome de Racaille Blues la guerre continue de faire rage entre Maeda et Yakushiji ! Ce dernier, qui a enlevé Chiaki, a défié Maeda en lui donnant rendez-vous dans son fief, qui n'est autre que le quartier d'Asakusa.
Bien décidé à retrouver sa compagne, Maeda va se mettre en marche, la rage au cœur. Il sera accompagné de toute sa bande, même si les différents membres du groupe iront se battre dans des lieux différents contre les sbires de Yakushiji, permettant ainsi de démultiplier les lieux et scènes d'action.

Pour la première fois dans ce tome, Chiaki sera l'objet de la convoitise de deux combattants. En effet, Yakushiji éprouve des sentiments amoureux pour elle, et souhaite conquérir son cœur, même si pour cela il doit affronter un Maeda qui derrière ses faux airs détachés est particulièrement préoccupé par le sort de Chiaki.
Très rapidement, la rivalité entre les deux hommes se fera sur deux tableaux: la force et les sentiments. Car bien évidemment, derrière Chiaki l'autre enjeu de leur combat est de déterminer qui est le meilleur combattant. Et il faut dire que le jeu de jambes souple et rapide de Yakushiji donne beaucoup de fil à retordre à la force de frappe et aux poings d'acier de Maeda !
Leur combat, qui se déroulera en plusieurs étapes, s'achèvera le long de la rivière Sumida dans les toutes dernières pages de ce tome, concluant ainsi cet arc.

Très intense, l'arc consacré à la bataille d'Asakusa aura eu le mérite de ne pas trainer en longueur, ce qui avait peut-être été un peu le cas du précédent arc opposant notre héros à Onizuka. Yakushiji s'est avéré être un excellent adversaire mais aussi un personnage attachant capable d'une répartie bien sentie, tant et si bien qu'on espère le revoir dans la suite du manga. Il ne reste désormais plus qu'un seul roi du ciel pour s'opposer à l'ascension irrésistible de Maeda !


Note de la rédaction