QQ Sweeper Vol.3 - Actualité manga

QQ Sweeper Vol.3 : Critiques

QQ Sweeper

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Septembre 2017

Kyûtarô en est maintenant convaincu : Fumi et Fuyu sont la même personne. Mais comment faire retrouver la mémoire à Fumi ? S’il lui apprend la vérité, quel impact cela aura sur elle ? Kyûtarô décide donc de ne pas révéler ce qu’il sait et préfère continuer à protéger celle qu’il aime en secret. D’autant plus que la menace qui place au-dessus de Fumi est de plus en plus présente. Le « maitre des parasites » a décidé de tout faire pour s’en prendre à elle, mais dans quel but ?


Nous voici au terme de cette série. Mais pas de panique, car il y a une suite. En effet, « Queen’s Quality » du même auteur, se positionne juste après la fin de ce tome. Une information à prendre en compte lors de la lecture de ce tome, car nous sommes loin d’un final. Tout l’objet de ce troisième volume est de comprendre pourquoi le fameux « maitre des parasites » s’en prend à Fumi en utilisant les moyens les plus sordides. L’auteur nous livre des révélations au compte-goutte nous laissant sur notre faim à la fin de ce volume. Quant à l’histoire sentimentale, elle évolue peu et se résume avec un Kyûtarô encore plus protecteur qu’avant. D’ailleurs il est agréable de le voir arborer un visage plus doux quand il est au côté de celle qu’il aime. Mais cela n’empêche pas l’auteur de continuer de nous livrer des moments cocasses avec le caractère du Fumi rendant ainsi la lecture agréable.


Nous ne comprenons pas très bien les raisons qui ont poussées l’auteur ou l’éditeur japonais à clore cette série pour faire la suite sur un autre titre. Mais nous sommes rassurés que tout ne s’arrête pas ainsi, car l’auteur n’a pas été très bavard dans ses révélations. La suite donc avec « Queen’s Quality ».


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs