Pretty face Vol.2 - Actualité manga

Pretty face Vol.2 : Critiques

Puritifeisu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Août 2017

Voulant aider Rina à récupérer son argent, Rando se retrouve à participer à un tournoi de bras de fer, qu’il remporte par erreur. C’est donc à Okinawa que la joyeuse bande va passer quelques jours de vacances, au grand dam de notre héros, qui va avoir du mal à garder son identité secrète !


C’est dans la même veine que le premier qu’est écrit ce deuxième tome de Pretty Face, c’est-à-dire en humour et en légèreté. Rando est comme à son habitude contraint de suivre Rina et ses amies partout et, lors d’un voyage entouré de toutes ces jeunes filles, c’est avec difficulté qu’il devra garder sa réelle identité secrète.


Les premiers chapitres donc se passeront à Okinawa, ce qui nous donnera l’occasion d’un peu mieux connaître les amies de Rina. On découvre une Midori plutôt dragueuse, une Keiko fana des animaux et Yukie beaucoup plus dangereuse et colérique qu’elle ne le paraît au premier abord. Les autres chapitres, ensuite, se passeront de nouveau dans le quotidien habituel de nos héros où nous découvrirons des facettes inédites de Rina, et aurons enfin l’occasion de faire la connaissance d’un personnage récurrent supplémentaire, Miwa : le nouveau prof de japonais des jumelles, également la cousine de Rina et Yuna, ce qui ne fera que plus stresser Rando, déjà très souvent mis à mal ! 


Si ce deuxième tome de Pretty Face verse toujours dans les gags, il prend quand même en fin de volume plus de gravité en la personne de Miwa, qui risque d’être un véritable obstacle pour Masashi, cette dernière connaissant très bien la vraie Yuna. Il verse également un peu plus dans le fan service, même s’il est utilisé principalement à des fins humoristiques plutôt que pour réellement se rincer l’œil, Midori étant en général au centre de l’attention, car cela colle plus avec son caractère que les autres. L’auteur, afin d’enchaîner les mises en situation loufoques, semble avoir une vision bien particulière de ce que font les filles entre elles, comme une épilation du maillot collective (?) ou le nettoyage d’une malade en groupe (??).


Le tome se concentrera ainsi cette fois un peu moins sur les jumelles pour se tourner plus sur les personnages secondaires féminins de la série, en incluant toutefois toujours les voyous du club de karaté dont décidément Rando n’arrivera jamais à se débarrasser. Nous avons aussi l’occasion d’assister à l’une des premières rencontres, touchante à sa manière, entre Masashi et Rina, et surtout le moment où cette dernière se rend compte du véritable caractère de notre héros. Nous sommes également impatients de voir ce que Miwa va apporter à la dynamique de l’intrigue et comment Masashi fera pour gérer cette nouvelle menace.


Côté édition, le verdict est toujours le même, c’est-à-dire très médiocre: le papier est jauni et agrémenté de taches encore plus jaunes, la jaquette est fragile et les pages se décollent. C’est décidément un très mauvais traitement que subit ce titre, à regret. Nous avons cependant comme dans le premier tome en fin de volume une présentation de personnages, pas forcément bien profonde, mais c’est un bonus tout de même appréciable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Morphina
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs