Petit camion rouge et petit camion noir - Actualité manga

Petit camion rouge et petit camion noir : Critiques

Chitchana to rakku reddo-kun

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Juillet 2015

Quasiment un an après Le petit camion rouge, Red revient aux éditions nobi nobi !... et il n'est pas seul !

Depuis sa première aventure, notre petit camion rouge qui manquait tant de confiance en lui est devenu bien plus sûr, et toujours enjoué à l'idée d'accomplir ses missions. Mais celle que Monsieur Tanuki lui confie aujourd'hui est un peu particulière : transporter tout le matériel nécessaire à Mr et Mme Cochon pour construire leur maison est éprouvant et ne peut être accompli seul, et c'est pour ça qu'il aura cette fois-ci un partenaire : Black, un petit camion noir qui fait une entrée fracassante. Doté d'un caractère bien trempé et adorant la vitesse, il aime aussi fanfaronner et n'écoute guère les conseils de Red quand il lui dit qu'il roule beaucoup trop vite ! Quand il n'est pas loin de provoquer un accident, une voiture de police vient le rappeler à l'ordre, et Black se calme, même s'il aime encore prendre ses grands airs. Mais derrière ce caractère totalement opposé à lui, Red va découvrir un coeur finalement grand comme ça...

C'est avec bonheur que l'on retrouve cet attachant camion rouge pour une nouvelle aventure où il partage la vedette avec Black, camion noir qui nous prouvera qu'il ne faut jamais se fier à ses premières impressions et à ses préjugés, au fil d'un récit toujours aussi bien portée par les illustrations enfantines et colorées de Tatsuya Miyanishi et par son sens du rebondissements, ceux-ci s'enchaînant ici à très bon rythme pour un résultat très vivant.

Chaque personne possède un caractère bien à lui, parfois opposé au nôtre et que l'on peut avoir du mal à comprendre. Mais personne sous la première apparence, il peut se cacher un bon fond et de vraie qualités de coeur. Tel est le message, simple mais important, que l'auteur inculque avec joie dans ce récit truculent, servi dans une édition toujours aussi plaisante !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction