Peace maker Vol.5 - Actualité manga

Peace maker Vol.5 : Critiques

Peace maker kurogane

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Août 2010

Voila donc l'ultime tome de cette première saison de Peace Maker. Que nous réserve-t-il ? Beaucoup d'action, oui, mais de l'action de qualité servie par des personnages au sommet de leur art et qui risquent bien de nous surprendre !

L'assaut a été donné par le Shinsengumi sur le repaire de Yoshida et de ses troupes. S'en suit une série d'affrontements entre chaque partie qui durera un long moment. Une chose est certaine, ils savent désormais ce qu'il en coute de s'attirer les foudres de Tetsu et de ses compagnons !

Le principal intérêt de ce volume réside bien évidemment dans la lutte entre le Shinsengumi et Yoshida. Et de ce côté là, il faut bien reconnaitre que Nanae Chrono maitrise toujours aussi bien son sujet en ce qui concerne la mise en scène et la narration. Les combats se montrent par ailleurs particulièrement sanglants, bien plus que ce à quoi on avait été habitué jusqu'ici. Il faut sans doute y voir là l'incarnation de toute la rage qui habite nos héros. Et encore une fois, ça marche plutôt bien. Le contraste que nous offrent certains protagonistes par rapport à leur attitude habituelle est assez saisissant.

Et en particulier en ce qui concerne notre petit Tetsu. Décidément, le jeune homme ne cesse de nous surprendre et semble enfin être arrivé à maturité. Le fait qu'il ait l'occasion d'accomplir sa "vengeance" n'y est sans doute pas étranger. Il est vrai que l'on pourra se poser des questions en le voyant rivaliser avec un adversaire censé être bien plus fort que lui au sabre, mais ça n'a finalement pas énormément d'importance tant l'ensemble est bien rendu et particulièrement intense. L'entièreté du tome se lit d'ailleurs très vite, ne souffrant d'aucun temps mort ou passage à rallonge, n'en faisant jamais de trop.

Et ce d'autant plus que l'auteur nous offre de superbes rixes entre les différents personnages. Les meilleures depuis le début de la série à n'en point douter. Certes, on se trouve par moment face à l'une ou l'autre case un peu plus brouillonne et difficile à déchiffrer mais, de manière générale, le trait de Chrono est à son apogée.

Cette première partie de Peace Maker se conclut donc de fort belle manière. Tout n'aura pas été parfait durant ces 5 volumes mais il faut cependant reconnaitre que l'on a ici droit à un shonen différent des productions plus classiques et qui parvient à tirer son épingle du jeu sans trop de peine.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction