Parmi eux - Hanakimi Vol.2 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.2 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.2 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Juillet 2015

Critique 1


Sano a décidé de reprendre le saut en hauteur, pour le plus grand plaisir de Mizuki. Pendant ce temps, la Saint-Valentin se profile. Et pendant les compétitions, c’est l’occasion rêvée pour nos chers garçons de faire des rencontres avec d’autres lycées, surtout féminines. Mais comment cela va-t-il se passer pour notre triangle amoureux formé de Mizuki, Sano et Nakatsu ?

En temps ordinaire, dès qu’il s’agit de la Saint-Valentin, les choses se seraient passées des plus classiquement. Néanmoins, c’est sans compter sur notre configuration un peu particulière. Après tout, Mizuki est une fille qui se fait passer pour un garçon, mais qui n’a d’yeux que pour Sano. Du côté de ce dernier et Nakatsu, ils n’ont que notre héroïne dans leurs pensées. Et puis, si on tient compte de l’arrivée du grand rival de Sano en saut en hauteur, on ne risque pas de s’ennuyer, c’est une certitude. Cela se vérifie très rapidement. On s’amuse sans peine des frasques des personnages de Parmi eux. Les choses se mettent en place, les sentiments amoureux se confirment et un quotidien s’établit. L’auteure n’oublie pas pour autant la dure réalité de la vie. Bien que Sano ait décidé de reprendre le saut en hauteur, il ne lui sera pas facile de retrouver sa forme d’antan, car les choses se perdent vite. Mizuki essayera tant bien que mal de divertir son idole, pour éviter qu’il ne devienne trop morose. Et elle aura fort affaire, surtout lorsque la confrontation entre Kagurazaka et Sano se profilera. Et comme si cela ne pouvait pas être pire, le grand-frère de Mizuki décide de faire son apparition.

Hisaya Nakajo ne laisse dès lors aucun répit à son lecteur, ni même à ses personnages, et enchaîne les événements de grande ampleur. Tout cela pour un résultat explosif et plein de sous-entendus. En somme, que du bon. On s’amuse, on rigole, on s’offusque, on est attristé ... On passe par tous les états inimaginables. On en ressort simplement conquis et on ne demande plus qu’une chose, la suite !


Critique 2


Les deux héros ne seront pas au bout de leur peine dans ce volume. Alors que Sano a décidé de se remettre à sauter, un rival fait son apparition. Celui-ci est prêt à tout pour le battre, mais Mizuki défendra son ami du mieux qu'elle pourra. Autre problème, et pas des moindres, le grand frère de la jeune fille débarque au Japon, or il ne sait pas que celle-ci s'est inscrite dans un lycée pour garçon. Lui qui est si protecteur envers sa petite sœur adorée, comment va-t-il réagir en apprenant ce qu'il se passe? L'imposture de Mizuki risque-t-elle d'être découverte ?
Malgré tous ces évènements, les deux personnages principaux se rapprochent de plus en plus l'un de l'autre. Une véritable amitié se crée entre eux... voir plus... En effet, Sano a découvert la véritable identité de Mizuki, mais n'ose pas lui dire. Cela provoque d'ailleurs des quiproquos amusants. L'humour est toujours présent dans ce deuxième tome, notamment grâce aux personnages secondaires qui ont tendance à être comiques. Cependant, cela n'empêchera pas la présence de passages plus sérieux.
Ce deuxième volume est donc largement à la hauteur du premier. Encore une fois, le scénario est dynamique et le manga dégage beaucoup de fraîcheur.




Critique 2 : L'avis du chroniqueur


17 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs