Pandora Hearts Vol.23 - Actualité manga
Pandora Hearts Vol.23 - Manga

Pandora Hearts Vol.23 : Critiques

Pandora hearts

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Avril 2016

Après de lourdes révélations, Jury tente d’empêcher Glen d’ouvrir le portail vers le passé.  Mais, grâce au pouvoir d’enfant maudit de Vincent Nightray, Glen arrive à ses fins. Dans un dernier élan, Break présent sur les lieux, tentera d’arrêter Glen dans sa démarche. Mais Break est dans un piteux état et ne fera pas le poids face à Glen. Alors dans un dernier élan, à bout de forces, il crée une brèche dans cette dimension pour amener Oz et ses amis à le rejoindre.

Contrairement à ce qui était prévu, il ne s’agit pas du dernier tome, mais de l’avant-dernier. Et comme à son habitude, Jun Mochizuki continue à nous faire de nombreuses révélations.  La tournure des évènements prend une ambiance des plus dramatiques  et des alliances surprenantes se font.
Deux personnages sont au centre dans cet avant-dernier tome : Vincent Nightray et la petite Echo. Vincent Nightray ne se sent pas à sa place dans ce monde. Il a toujours été qualifié d’enfant maudit telle une erreur de la nature. Alors que Vincent se montrait d’apparence sûre de lui, il n’en était rien et c’est un homme brisé et meurtri que nous voyons. En effet, il ne souhaite finalement qu’effacer sa vie pour ne plus souffrir et faire souffrir ceux qu’ils aiment. Mais, comme le souligne l’auteur, ceux à qui il tient ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui si l’amour qu’ils avaient pour Vincent n’avait pas existé. 
La page se tourne également sur Echo et Noise. Deux êtres unis par un lien particulier que l’auteur nous dévoile. Finalement même dans le désert le plus complet, la chaleur de l’amour peut naître.

Un tome riche et passionnant où l’émotion est à son comble. Nous pleurons à nouveau des êtres chers partis au combat. Mais, Oz et ses amis ont peu de temps pour se larmoyer. Il faut coûte que coûte empêcher Glen d’arriver à ses fins. Nous avons hâte de lire le tome final.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs