Othello Vol.6 - Actualité manga

Othello Vol.6 : Critiques

Otero

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Mars 2009

Avec ce sixième volume, on sent que l'on se rapproche doucement de la fin du manga. L'apparition de Shûko dans la série permet de décanter les choses, et Yaya apprend donc de sa bouche qu'elle cache Nana en elle, au grand dam de Moriyama, qui souhaitait révéler la vérité à notre héroïne d'une manière plus douce. La réaction de Yaya ne se fait pas attendre, et tandis que Moriyama avoue enfin ses sentiments à notre héroïne, celle-ci souhaite s'effacer pour ne plus faire souffrir le jeune garçon. Et peu à peu, Nana prend de plus en plus possession du corps de Yaya...

Les choses bougent donc beaucoup dans ce volume. La vérité éclate enfin aux yeux de Yaya, qui se retrouve complètement désemparée, et c'est Nana qui en profite... Le suspense est assez efficace, et on se demande bien comment tout ceci va se terminer.
Mais malgré tout ceci, Satomi Ikezawa ne perd pas le Nord et conserve la même recette, qui se révèle toujours aussi efficace: les personnalités opposées de la naïve Yaya et de la délurée Nana sont toujours aussi bien exploitées, et l'humour, encore souvent présent, fait souvent mouche, toujours aussi bien servi par des dessins assez simples mais très expressifs. Enfin, on appréciera la narration assez directe et sans fioritures d'Ikezawa, qui n'étale pas les choses sur un nombre incalculable de pages, ce qui rend son récit on ne peut plus dynamique et prenant.

Retournements de situation, sentiments et humour sont donc au programme de l'avant-dernier volume de ce shojo sans prétention et sans prise de tête, qui remplit à merveille sa fonction de divertissement. Vivement le dernier volume !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs