Othello Vol.5 - Actualité manga

Othello Vol.5 : Critiques

Otero

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Janvier 2009

Le début de ce volume voit la suite et fin du face à face entre Yaya/Nana et Megumi, cette dernière n'hésitant pas à employer les grands moyens pour tenter de se venger de Nana: les deux jeunes filles devront en découdre pendant un saut en parachute ! Puis le troisième chapitre met une nouvelle fois en avant le caractère extravagant de Nana, à travers une histoire de "pervers du train" peu originale mais vraiment sympathique à suivre. Enfin, la fin du tome s'attarde un peu plus sur la relation entre Yaya et Moriyama, les deux adolescents de rapprochant de plus en plus. Mais un nouveau personnage apparaît et promet de compliquer tout cela.

Une nouvelle fois, c'est une lecture très agréable et sans prise de tête qui nous attend. Satomi Ikezawa exploite toujours aussi bien la dualité entre Yaya et Nana, et la personnalité de cette dernière est plus extravagante, voire surhumaine, que jamais, et toujours aussi propice aux situations complètement loufoques et farfelues. Le tout étant toujours fort bien servi par les dessins soignés de la mangaka, qui est capable d'offrir à ses personnages des mimiques réellement amusantes.
Globalement, on peut dire qu'au fil des tomes, la recette d'Othello reste la même. Et pourtant, on ne s'en lasse pas !

On n'a qu'une seule hâte en refermant ce volume: lire le tome suivant au plus vite, pour en apprendre plus sur la nouvelle protagoniste.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs