Nora Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Août 2014

Lorsqu'il a appris que la Résistance attaquait les humains uniquement pour le plaisir, Kazuma est entré dans une colère dévastatrice et a juré de détruire la Résistance. Dans le même temps, Nora s'est aperçu qu'il devenait de plus en plus fort au fil des affrontements et qu'il pouvait voir le flux d'énergie démoniaque d'une personne. La relation entre l'humain et le démon le plus tapageur de Satan deviendrait-elle de plus en plus puissante ?

Les affrontements entre le duo Kazuma/Nora et la Résistance se poursuivent donc dans ce troisième tome qui s'avère être inférieur aux précédents. En effet, le mangaka ne fait qu'évoluer un tout petit peu sa trame scénaristique en y ajoutant un petit plus qui donnera du fil à retordre pour nos héros mais la base même de la série reste inchangée. De plus, Kazunari Kakei n'arrive pas à équilibrer sa balance, il essaye de développer simultanément ses protagonistes ainsi que son histoire mais il n'y parvient que très brièvement. Le bilan est donc assez mitigé, l'auteur veut aller trop vite et passe à côté d'éléments importants qui auraient pu être, s'ils avaient été bien exploités, de véritables atouts pour faire monter la série vers le haut. Dommage !

Pour le moment, la série de Kazunari Kakei reste divertissante, les combats sont toujours très plaisants mais pour combien de temps encore ? Une petite impression de redondance commence à s'installer et on espère que l'auteur gommera ce point noir lors du prochain tome.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kimi
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs