No Guns Life Vol.4 - Actualité manga
No Guns Life Vol.4 - Manga

No Guns Life Vol.4 : Critiques

No guns life

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Juillet 2017

Suite à une périlleuse mission où Juzo a du ternir l'honneur d'un héros de guerre, il reçoit la visite d'une étrange jeune fille accompagnée d'un autre Gun Slave Unit, c'est-à-dire un extend dont la tête a été remplacée par un énorme pistolet...  Les deux se toisent et rapidement un affrontement s'engage...où Juzo est dominé du fait que personne ne manipule son arme contrairement à son adversaire. 


Par la suite il va se retrouver au centre d'une enquête qui lui permettra de mettre la main sur des documents secrets d'une grande valeur, mais qui risque de mettre sa vie ainsi que celle de ses amis en danger...


Volume après volume le titre s'enrichit et se complexifie avec des ramifications de plus en plus étendues, avec des personnages toujours plus nombreux et complexes.


Et ce qui semblait être une histoire courte ne tenant que sur un seul tome dans le volume précédent avec Mega Armed Sai va avoir des conséquences dans le présent tome ainsi que pour la suite! 


Un incroyable complot se trame, avec des données dont tout le monde veut s'emparer, Berühren en tête... Bien entendu et sans surprise, c'est Juzo qui va s'en emparer ce qui va attiser la convoitise de tous... 


Et là encore cela commence par une histoire anodine, qui s'apparente à une histoire courte, mais qui va être liée à tout un ensemble bien plus complexe... Le lecteur est donc totalement absorbé par le déroulement, par la trame qui ne cesse de s'enrichir tout en approfondissant les personnages! 


Ici on retient notamment un autre extend grandement semblable à Juzo, à ceci près que lui a besoin d'un tiers pour être utilisé, mais cela le rend d'autant plus dangereux! 


Bien évidemment ici il ne s'agissait que d'une première confrontation...on attend la suivante avec une grande impatience! 


Vient ensuite cette clé renfermant des données sensibles, nous renvoyant directement à Sai, et enfin un tueur fait son apparition, mais un tueur qui n'est pas inconnu de nos héros et qui partagent son passé avec eux! 


Malgré quelques défauts, notamment au niveau de la mise en scène de l'action parfois un peu brouillonne, ou encore de certaines résolutions un peu téléphonées, on est totalement conquis par cette ambiance qui n'est pas sans rappeler le Gunnm des grandes heures, et surtout par ses personnages possédant un grand charisme, Juzo en tête! 


La série, bien loin de décevoir, se veut de plus en plus passionnante et nous propose une intrigue d'une grande richesse renfermant de nombreuses surprises! 


Une grande réussite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs