New York Minute - Actualité manga

New York Minute : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Mars 2017

C’est la veille de Noël. Au lieu de profiter du soir du réveillon, Katsuya Asano est plongé dans ses dossiers.  Pourtant, ce n’est pas comme s’il avait eu des propositions de ses collègues pour profiter de son jour de repos. Or, David Krause, un beau policier, rend visite à Katsuya avant la fin de son service. Il lui fait une proposition qui pourrait apporter un peu de chaleur à Katsuya… Acceptera-t-il ?

Lors de Japan Expo 2015, les auteures de « In these words » étaient venues avec quatre dôjinshi que Taïfu avait édité pour l’occasion. Dans New York Minute, le scénario se concentre sur Katsuya. Un petit dôjinshi sur un soir de Noël alors que la solitude gagne cet homme et que le froid et la neige le rendent un brin nostalgique. Quoi de plus agréable d’aller noyer sa solitude dans les bras d’un beau policier ? Le scénario est simple, rapide, mais appréciable à la lecture. Par contre, il n’apporte pas d’éléments concrets sur l’intrigue principale de « In these words ».

Les graphismes sont soignés et David Krause dégage beaucoup de virilité sous les traits Togai Jun. Quant à l’édition, les éditions Taïfu nous offrent un format plus grand. La qualité est au rendez-vous.

Ce petit dôjinshi même s’il se lit très rapidement est un petit extra appréciable permettant de continuer de découvrir un peu plus les différents personnages de « In these words »


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs