Negima - Le maitre magicien Vol.35 - Actualité manga
Negima - Le maitre magicien Vol.35 - Manga

Negima - Le maitre magicien Vol.35 : Critiques

Mahou sensei Negima

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Avril 2016

Les différents Fates se sont réunis pour mettre des bâtons dans les roues à Negi et ses compagnons. Mais « Tertium », celui que nous avons toujours connu, se rebelle contre ses compagnons et les défaits un à un, dans le but d’accomplir son désir le plus cher : affronter Negi en bonne et due forme. Et tandis que le chaos s’installe dans le monde magique à cause de la cérémonie et que la tempête s’étend jusqu’à Mahora, lieu relié par le portail dimensionnel, les deux adversaires s’adonnent à ce duel tant attendu et qui scellera le sort des deux mondes…

Nous avoir avec ce qui est probablement le tome le plus époustouflant, le plus riche et le plus intense de la série Negima !. Après une petite pirouette présentant différents Fate, Ken Akamatsu se lâche en proposant un combat démesuré dans lequel Negi et son ennemi se livrent à leur combat. Lointaine est l’époque où la puissance de notre professeur en herbe ne pouvait à peine effleurer celle de son adversaire, et c’est bien à armes égales que tous deux luttent désormais. Le combat tient alors toutes ses promesses et va même au-delà : les coups pleuvent et les destructions sont massives lorsque les deux combattants démontrent leurs plus belles techniques. Et en dehors du simple aspect bourrin de l’action, il est appréciable que la série se soit démunie de tout manichéisme en présentant un Fate qui n’a plus rien d’une marionnette et qui agit désormais selon ses convictions, nourrissant en lui une grande réflexion. Voilà qui est d’ailleurs cohérent avec la finalité de l’arc, car le vainqueur déterminera la solution qui sera mise en place pour sauver le monde magique bien qu’à ce propos, l’idée de Negi reste un mystère et soulève des interrogations…

L’adrénaline ne concerne d’ailleurs pas que le combat principal du tome, mais aussi tous les liens qui entourent le front principal. Car c’est bien une ambiance apocalyptique qui s’installe sur le monde magique et le campus Mahora, affirmant que les enjeux sont d’une ampleur jamais vue dans le titre. Pour autant, cela n’empêche pas Ken Akamatsu de renouer parfois avec l’ambiance légère du début de l’arc du festival Mahora, mais de manière superficielle. Le tout était de montrer que l’ensemble des personnages de la série prend part à la bataille, ce qui reste un clin d’œil très appréciable qui ne vient pas remettre en cause la gravité des phénomènes qui entourent le monde à l’heure actuelle. L’ambiance romantique de la série est même parfois mise sur le devant afin d’éclaircir les sentiments de quelques personnages, une démarche légitime quand on sait qu’il ne reste plus que trois volumes après celui-ci…

Ainsi, entre une ambiance apocalyptique efficace, un combat explosif et jouissif et un petit retour aux origines du manga, Negima ! nous offre ici une fusion de ses meilleurs ingrédients, proposant un volume excellent d’un bout à l’autre. La fin de l’arc du monde magique est maintenant imminente et de nombreuses questions restent en suspens, d’autant plus que la page finale du chapitre en remet une couche. On espère que des réponses seront données, mais en attendant, on peut enfin reprendre notre souffle avec un volume de si haut niveau.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs