My Hero Academia - Collector Vol.7 - Actualité manga
My Hero Academia - Collector Vol.7 - Manga

My Hero Academia - Collector Vol.7 : Critiques

My Hero Academia

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Mars 2017

Dans l’hexagone, le septième pavé de My Hero Academia aura bénéficié de la sortie simultanée de deux éditions : celle sous son format classique connu jusqu’alors et une autre plus sophistiquée estampillée « collector » et objet du présent papier.

Pour bref rappel, ce septième tome relie les chapitres cinquante-quatre à soixante-deux pré-publiés dans l’iconique magazine hebdomadaire « Shonen Jump ». Ainsi, le récit se concentrait successivement sur les points suivants : le capharnaüm de la ville de Hosu suite à l’assaut de l’alliance des super-vilains et du tueur de héros ; la reprise des cours post-stage ; les  révélations sur la naissance du One For All ; l’examen de fin de trimestre dont la note pourra notamment permettre de se rendre au camp d’été.

Le livre en lui-même demeure inchangé, mais sera revêtu d’une tout autre couverture dite alternative. Au revoir le plan facies d’un Katsuki en mode « pré-ado pas content » ; bienvenue à trois autres compères : Tenya torchon dans la poche, Deku seau sur la tête et Ochaco balai sous le bras. Le titre du volume « Katsuki Bakugo : les origines » était d’ores et déjà hors sujet avec l’édition classique puisque rien dans ce tome n’est relatif à cet intitulé tout droit sorti du grand n’importe quoi. Et cela sera davantage déconnecté des faits avec cette nouvelle couverture ; ou inversement ?

Pour l’occasion, les super-vilains de la quatrième de couverture furent également troqués par une blonde demoiselle pleine de serpents sur la tête et faisant la publicité d’un spray pour cheveux tout de rose. Quant au fond, l’ouvrage contient toujours le fameux classement effectué par la Shûeisha afin de savoir quels sont les personnages préférés des lecteurs ; et là quelle surprise : All Might n’est qu’en cinquième position derrière Ochaco et Katsuki ! Hein ?

Le package comprend un lot de deux badges circulaires plus que de bonne taille : l’un à l’effigie du numéro un des super héros gonflant fièrement le biceps de son bras gauche ; l’autre affublé d’un Deku souriant bouche ouverte dans sa plus belle tenue. Deux badges de type broché donc.

L’ensemble est livré dans un écrin cartonné porté par un jaune plein de panache et partageant la même première de couverture que le manga collector qu’il contient. La tranche du coffret, elle, plus large et de son jaune pimpant, a bonne allure dans la mangathèque : une touche atypique fort appréciable. Le manga est extirpé par l’ouverture prévue à cet effet sur le dessus du coffret tandis que ce dernier pourra être pré-ouvert dans le sens de la tranche afin de, d’une part, laisser apercevoir le manga et, d’autre part, se saisir des badges incorporés sur le revers.

Sur considération du prix et de la facture de la production concernée, cette édition collector pourra être appréciée des afficionados de la série alors qu’elle ne paraîtra sans doute que trop superflue aux yeux du lecteur lambda.  Un coffret collector plutôt bon : ni plus ni moins ; mais assez cool.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Alphonse
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs