Monster Hunter Flash Vol.7 - Actualité manga

Monster Hunter Flash Vol.7 : Critiques

Monster Hunter - Senkô no kariudo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Janvier 2015

Suite à la lutte épique contre le Kirin qui s'est soldée par un échec, Raiga a encore mûri et ne cesse de progresser. Il a désormais vingt ans et se trouve à Loc Lac pour affronter une créature d'une puissance incroyable, avec sa nouvelle équipe : un Léviathan !


De son côté Kéres continue d'exécuter les tâches confiées par la guilde, mais il se pourrait bien que son chemin soit amené à croiser à nouveau celui de ses anciens camarades…


Tome après tome, alors que nos héros affrontent des créatures toujours plus puissantes, toujours plus impressionnantes, toujours plus dangereuses, on en vient à croire que des sommets ont été atteints et qu'on ne pourra pas nous proposer encore plus impressionnants...et pourtant !


Dans ce tome nous assistons au premier affrontement sous marin que notre équipe de chasseurs sera amenée à livrer, et inutile de dire que la difficulté est particulièrement élevée !


Ici l'auteur parvient remarquablement à retranscrire la pression que subissent nos héros (sans mauvais jeu de mots) dans cette lutte sous marine, on ressent une réelle angoisse, comme écrasée par tous ces millions de litres d'eau, une puissance écrasante personnifiée par le Léviathan terriblement impressionnant (difficile ici de ne pas penser à l'invocation des Final Fantasy et de mettre en lien les deux dragons aquatiques).


C'est aussi ce qui fait la force de ce titre, outre le talent de narrateur de l'auteur et le potentiel énorme de la série, le fait de renouveler en permanence les affrontements en proposant des monstres toujours différents résout le problème du sommet atteint mentionné auparavant ! Si les chasseurs affrontent une créature au sommet de la chaîne de sa catégorie, il suffit de changer de catégorie pour renouveler l'expérience et créer de nouvelles sueurs froides aux personnages ainsi qu'aux lecteurs !


Ainsi après les monstres terrestres, les monstres aériens voilà qu'apparaissent les monstres marins !


Le final saura nous toucher et nous surprendre, bien loin d'être prévisible, ce tome nous réserve de belles surprises !


Un volume intense, toujours aussi dynamique, qui bien que laissant une part importante à l'action n'en oublie pas les personnages et leur évolution.


Toujours aussi séduisante, la série se bonifie encore avec ce tome qui fera ressentir des émotions multiples !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction