Monster Hunter Epic Vol.2 - Actualité manga

Monster Hunter Epic Vol.2 : Critiques

Monster Hunter Epic

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Juillet 2015

Alors que Yamato est aux prises avec un monstre beaucoup trop puissant pour lui, il reçoit l'aide d'une chasseuse redoutable, belle et expérimentée . Cette dernière, au caractère peu facile, lui apprend que celui qu'il cherche se trouvera peut-être au « Monster Hunter Festa », un tournoi regroupant les meilleurs chasseurs, que Kuja a déjà remportés par le passé…
Yamato et Mui vont alors commencer un long entraînement en vue de se préparer pour cet événement !

Le premier tome s'était montré classique pour son départ, et ce n'est pas ce second volume qui va apporter de l'originalité ! Nos héros vont être secourus par un chasseur bien plus fort qu'eux qui va les prendre sous son aile pour un entraînement sans grand intérêt !
Si on pouvait craindre de tomber dans tous les clichés du genre, on pouvait tout de même espérer que les entraînements interminables nous soient épargnés, pensant naïvement que le meilleur entraînement pour un chasseur c'était justement la chasse, de se confronter directement aux monstres… Et bien malgré tout nous n'y coupons pas…
Et pire encore nous allons assister à un tournoi ! Là c'est tout de même un peu fort...un tournoi de chasseurs !
Nul doute que ce dernier sera très certainement intéressant à suivre, mais on ne peut que déplorer d'être face à un tel classicisme dénué de toute once d'originalité !

Le contenu de ce tome est donc en grande partie occupé par l’entraînement de nos héros qui refont inlassablement le même exercice. Alors certes c'est loin d'être passionnant, mais force est de constater que la mise en scène est intéressante.
De même que le personnage de Maï Maï, si elle non plus ne brille par son originalité, a tout de même une personnalité plaisante, tantôt agaçante, tantôt amusante.

On découvre également quelques nouveaux personnages qui joueront sans doute un rôle pour la suite...mais rien de bien exceptionnel non plus, en tout cas, certainement pas d'original !

Ce second tome ne rassure pas plus que ça, au contraire il s'enfonce dans un classicisme navrant et ne nous propose que des choses convenues qui ne rendant pas hommage à Monster Hunter…
Souhaitons que la suite se montre plus intéressante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction