Mon histoire Vol.3 - Actualité manga
Mon histoire Vol.3 - Manga

Mon histoire Vol.3 : Critiques

Ore Monogatari!!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Août 2014

Depuis que Takeo et Yamato se sont mis à sortir ensemble, ils filent le parfait amour sous l'oeil bienveillant de Sunakawa... ou presque ! Car il leur faut faire face à différents problèmes : un pique-nique en amoureux où ils finissent par se perde en forêt, une journée à la mer où tous deux ne savent pas vraiment où poser les yeux, les retrouvailles avec une fille dont Takeo a autrefois été amoureux, et des interrogations sur l'avenir avec l'envie de nos deux tourtereaux d'aller dans la même université dans deux ans.


Ainsi le quotidien amoureux de nos deux héros se poursuit-il avec parfois des petits problèmes, certes, mais des problèmes qui ne durent pas longtemps. Ils sont perdus en forêt ? Qu'importe, Takeo protégera vaillamment Yamato du moindre danger, qu'il s'agisse de sangliers ou de moustiques. Un séjour à la mer ? Quelle belle occasion pour Yamato de tenter de faire vaciller son Takeo en achetant un joli bikini ! Le retour d'un ancien amour menace de semer la discorde ? Bien sûr que non, l'amour de nos deux héros est le plus fort. L'université visée est ultra sélective ? Pas grave, tous deux redoubleront d'efforts ensemble pour voir s'ils ont une chance de l'intégrer.


Indépendants, les quatre nouveaux chapitres de ce tome reposent une nouvelle fois sur des choses très classiques, et c'est donc à nouveau tout le talent des deux auteures qui offre son charme à cette romance pas comme les autres. Loin de lasser, les nombreux émois amoureux de nos deux tourtereaux, qui ne cessent de penser l'un à l'autre, qui sont éperdus dans leur amour candide et qui sont complètement dans leur monde, continuent de réchauffer le coeur sans être trop guimauve, car contrebalancés par les regards tantôt perplexes tantôt bienveillants de leur entourage, et par un humour toujours aussi présent. Les petites crises de "hiii!" de Yamato quand elle avoue son amour franchement et les visages gagas de Takeo amusent beaucoup et attendrissent, et l'on sourit franchement à de nombreuses reprises, en observant toute la virilité de Takeo, en le voyant dès le début de tome avec une couronne de fleurs, en le voyant faire du patinage, en observant la manière dont les copines de Yamato s'imaginent tout de suite des choses, en voyant la tendance des parents de Takeo à être un peu trop encombrants après avoir fait la connaissance de la petite amie de leur fils, et en découvrant par la même occasion le père de notre héros, assez génial dans son genre ! Seuls les "Je t'aime" à répétition de Takeo pourraient, sur la longueur, lasser.


Bref, l'ensemble est toujours aussi bien pensé, et trouve le parfait équilibre entre une tendresse et des sentiments infinis, une bienveillance qui fait chaud au coeur, et un humour ravageur, car il coule de source. Une lecture qui donne le sourire pour un bon moment.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs