Mokke Vol.7 - Actualité manga

Mokke Vol.7 : Critiques

Mokke

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Septembre 2014

Le quotidien teinté de fantastique continue pour Shizuru et Mizuki, séparées l'une de l'autre par les études, mais faisant de leur mieux pour évoluer.


Que ce soit en se confrontant à des créatures laissant échapper une envoûtante mélodie ou en s'opposant à un dangereux yôkai colportant des rumeurs pour s'emparer de la vie des gens, Shizuku fait de nouvelles rencontres et en conforte d'autres. Elle se lie avec les dénommées Koseki et Momose avec un résultat plus ou moins efficace, et cherche surtout à se rapprocher de la distante Tôko, dont nous comprenons un peu mieux le caractère en en découvrant un peu plus sur son sombre passé. Le chemin est encore long pour l'aînée des deux soeurs, mais elle est clairement sur la bonne route : les confrontations d'idées avec Tôko amènent de lentes évolutions autant chez l'une que chez l'autre des deux adolescentes, et Shizuku prend quelques risques qui lui font gagner un peu en assurance.


Quant à Mizuki, elle doit apprendre à mieux se contrôler et à faire attention. Passant ses premiers examens de judo, elle voit s'ouvrir en elle une blessure psychologique où un yôkai a vite fait de s'infiltrer, et il lui faudra prendre sur elle et avoir du recul pour s'en débarrasser. Au bout du compte, la fillette gagne un peu plus en maturité, et le confirme lors d'une affaire de vols de statuettes de bonzes où elle fait des rencontres intéressantes, que celles-ci soient de l'ordre du fantastique, ou plus terre à terre avec une Fumi que l'on prend plaisir à revoir.


L'ambiance posée de ce Japon reculé est toujours aussi sympathique, et c'est avec plaisir que l'on voit les jeunes filles évoluer doucement, au gré de leurs rencontres et confrontations avec yôkais et humains.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs