Mix Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Septembre 2015

Nouveaux espoirs pour un renouveau de Meisei, les frères Tachibana continuent de se préparer pour les phases de qualification régionales pour le Kôshien, dans une première partie de volume qui, mine de rien, s'avère assez riche.
Tout en continuant de parsemer son oeuvre de notes d'humour légères et d'une ambiance ancrée dans la tranche de vie, Mitsuru Adachi lève une partie du voile sur le passé méconnu du défunt père de Sô et d'Otomi, et prépare le terrain du premier match des qualifications en mettant en avant les frères Akai. L'un est footballeur à Meisei et, comme beaucoup montre un certain intérêt pour Otomi. L'autre est le batteur vedette du lycée Kenjô, qui sera le premier adversaire de Meisei, et se présente comme un redoutable joueur, mais aussi comme un garçon assez rustre, ce qui en fait une figure assez imposante dès ses premières apparitions. Entre ces deux frères, une certaine mésentente dont on se demande si elle aura son importance plus tard...

Puis le match commence dans une fin de tome assez prenante, entre deux équipes qui ont tout à prouver. La confrontation entre le lanceur Tôma et le batteur Akai offre déjà ses premiers éclats, tandis que l'humour léger reste de la partie grâce à Natsuno et Nikaidô.

En toile de fond, les petites références à Touch (notamment concernant l'ancien nom et l'ancienne popularité du lycée Kenjô) sont à nouveau un régal et restent suffisamment discrètes pour ne pas gêner les lecteurs qui n'auraient pas lu la plus célèbre oeuvre d'Adachi.

Mix continue de s'enrichir à son rythme, et offre en fin de tome un début de match très prometteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs