Mei's Butler Vol.7 - Actualité manga

Mei's Butler Vol.7 : Critiques

Mei-chan no Shitsuji

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Novembre 2014

Les frères Shibata vont bientôt se battre dans un duel initié par Rihito lui-même. Ce dernier semble totalement métamorphosé, se montrant froid et cruel envers Mei, qui ne peut plus compter que sur Kento. Mais mini Shibata devra s'entraîner durement pour avoir ne serait-ce qu'une chance de battre son grand frère. Pendant que Kento s'entraîne, Mei se retrouve ne plein tourment, car le combat qui s'annonce entre les deux frères a tout d'un duel à mort, et notre jeune héroïne est bientôt contrainte de s'interroger sur l'origine du drame qui est sur le point de se jouer... Et si c'était elle-même ? Et si sa simple existence était à l'origine de tout ?

Entre l'entraînement de Kento, les tourments de Mei et la confirmation de l'amitié d'Izumi et des autres pour notre héroïne, l'avant-duel n'a rien de très palpitant, car il règle assez vite les choses, néanmoins il entretient assez bien une tension que l'on ressent pleinement lorsque l'affrontement arrive enfin. Un affrontement assez court, qui va à l'essentiel, mais qui sait dégager ce qu'il faut de surprises, à commencer par le thé pris entre Mei et Shiori qui confirme la prise de caractère et de maturité de notre héroïne. Mais c'est surtout la conclusion du duel et ce qui en découle qui étonne dans un récit de ce genre, en se montrant assez surprenante, mais aussi étonnamment sombre et un brin cruelle via les manigances longuement orchestrées par certains personnages (surtout celles de Shinobu vis-à-vis de Shiori). En filigrane, Riko Miyagi n'oublie aucunement de faire ressortir les sentiments et actes de ses personnages : le vrai Rihito se dévoile, de me^me que les tourments de Shiori, et on continue également avec intérêt de suivre l'amour presque sacrificiel de Kento pour Mei, qui n'hésite aucunement à mettre de côté ses intérêts personnels pour le bien de sa maîtresse (et du coup, on aurait presque envie de baffer Mei quand elle se met à sauter dans les bras de Rihito devant le pauvre Kento).

Ce septième tome accélère au bon moment le rythme pour conclure efficacement l'arc de Shiori et Shinobu. Dans les faits, il y a quand même quelques petites choses à regretter (l'intrigue autour d'Izumi et des filles du dortoir Sole est expédiée et très facile, certains comportements de Shinobu par le passé paraissent un peu incohérents par rapport à la petite révélation de fin...), mais globalement c'est bien mené, et l'on se demande bien ce que va nous réserver Riko Miyagi pour la suite de son oeuvre.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs