Mei's Butler Vol.17 - Actualité manga

Mei's Butler Vol.17 : Critiques

Mei-chan no Shitsuji

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Juillet 2015

Pour échapper à Shan et Fei, Mei a choisi de s'enfuir en compagnie de Rihito afin d'en découvrir plus sur les deux énigmatiques majordomes. Mais pendant ce temps, ces derniers en profitent pour manipuler Kento en lui faisant croire que notre héroïne a été kidnappée par Rihito. Le plan de Shan et Fei pour monter l'un contre l'autre les frères Shibata semble fonctionner. Et lorsque tous deux se retrouvent enfin face à face, le duel ne peut que s'engager...

Au fil d'un affrontement qui ne pouvait qu'avoir lieu, Riko Miyagi remet en exergue des choses qu'on a déjà largement vues concernant les émotions des frères Shibata et la bonté de Mei. Vraiment rien de surprenant ou de très palpitant de ce côté-là, d'autant que l'on devine un peu trop l'issue de ce petit combat. Cela dit, certains autres éléments ne manquent pas d'intérêt, à commencer par les révélations que l'on attendait sur les motivations de Shan et de Fei, issues d'un passé loin d'être joyeux... Mais dommage que les dites révélations soient si rapidement passées en revue ! De même, on s'interroge pour sur l'utilité des amis de Mei (Tami, Kanzaki, Fujiko...), qui s'activent bien de leur côté, mais un peu vainement pour l'instant.

Un autre bouleversement lié à Shinobu et pour l'instant assez nébuleux vient également renverser la donne et relancer un tant soit peu le suspense à trois tomes de la fin... Espérons que Riko Miyagi saura redonner le coup de boost nécessaire après ce volume assez rythmé, mais un peu cousu de fil blanc.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs