Mei's Butler Vol.11 - Actualité manga

Mei's Butler Vol.11 : Critiques

Mei-chan no Shitsuji

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Décembre 2014

Kidnappée par l'idiot et passionné El Faan qui l'a amenée jusqu'à son harem, Mei s'est finalement enfuie dans le désert avec lui pour échapper aux deux majordomes du prince héritier d'Arabiéla, qui se sont alliés à son grand frère pour le tuer. Seulement, les deux jeunes gens ont-ils la moindre chance de survivre dans le désert ? Mei reste confiante : Rihito, son cher majordome, finira bien par arriver pour la sauver...


Après un tome 10 qui était sans doute l'un des plus mauvais de la série jusque là, ce onzième volume remonte un peu la pente grâce aux petites évolutions des personnages.


Bien qu'assez fragile et même si elle est encore irritante parfois (notamment sa réaction quand Kento la retrouve... quelle tête à claques !), Mei ne perd pas espoir, fait montre de toute sa détermination à survivre, par exemple en suivant les étoiles, et son comportement a un certain impact sur El Faan, qui, face à la situation, montre enfin une façon d'être moins énervante, moins égoïste... Après tout, la vie de Mei et sa propre vie sont en jeu !


De même, on appréciera de voir certains camarades de Sainte Lucia sur le devant de la scène, principalement Rika qui a un lien assez étroit avec Arabiéla, et qui va pouvoir faire parler sa beauté et son caractère hautain et si capricieux. Toutefois, son utilité reste pour l'instant assez limitée, mais pas autant que celle d'Izumi et des autres. Espérons qu'ils joueront un rôle plus important dans la suite de cette partie.


Enfin, difficile de ne pas souligner la mise en valeur des tourments de Rihito vers la fin du tome. Sorte d'écho au chapitre 41 qui mettait en avant les tourments de Kento, le chapitre 74 présente l'aîné des Shibata dans une position critique, qui laisse enfin entrevoir ce qu'il ressent réellement. On devinait déjà tout ça, c'est enfin dit clairement, il faut donc désormais espérer des évolutions concrètes par la suite.


Pourtant, l'arc à Arabiéla se traîne en longueur, toutes les ficelles utilisées dans ce tome sont très grosses et très faciles, à commencer par le papier sur la fontaine, Rihito qui se réveille comme si de rien n'était alors qu'il était asphyxié, ou, bien sûr, l'aisance avec laquelle Mei et El Faan sont retrouvés en plein désert. Reste que les personnages sont un peu mieux campés, qu'ils semblent sur le point d'évoluer, et cela suffit pour relancer un tant soit peu l'intérêt.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs