Main droite de lucifer (la) Vol.6 - Actualité manga

Main droite de lucifer (la) Vol.6 : Critiques

Lucifer no Migite

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Juillet 2014

Très bonne surprise, ce titre tire sa révérence après seulement six volumes de qualités, nous ayant proposé des histoires intéressantes avec des personnages qui l'étaient tout autant.

On laisse de côté la journaliste menant l'enquête sur le mystérieux « Docteur Lucifer », une histoire qui n'a pas apporté grand-chose à la série, pour revenir sur la jolie Eriko qui découvre son passé trouble. Cette dernière, amnésique, cherche à se rappeler son ancienne vie, mais celle-ci la ramène à une vie qu'elle tentait de fuir. Elle était liée avec une organisation secrète mafieuse, l'Hydre, celle-ci participait à des paris médicaux : des truands blessaient volontairement des innocents et les médecins devaient leur sauver la vie dans des conditions difficiles devant une assemblée de parieurs, misant sur la survie ou non des patients.

Cette histoire, relativement glauque, apparaît un peu tirée par les cheveux, et comme on pouvait s'y attendre, Yu va s'en mêler pour sauver son amie, et pour cela il va devoir s'impliquer.
Le souci de cette histoire ce ne sont ni les personnages ni les péripéties, qui au contraire contribuent à renforcer l’intérêt du lecteur, le véritable (et seul) problème vient de la narration, à plusieurs reprises on a l'impression qu'il manque des transitions, les situations s’enchaînent souvent de manière maladroite et confuse. Si on comprend sans problème ce qui se passe, cela n'excuse en rien ces enchaînements douteux.

On assiste donc pour la dernière partie de cette série à une histoire sombre et violente où le destin des protagonistes est en jeu, ce qui augmente la tension.
Tout va se jouer de sorte à réunir la fine équipe qui s'est rassemblée au fil des tomes, avec une conclusion qui réglera tout d'un coup… Désormais la vie peut reprendre son cours, tous ensemble vont continuer à œuvrer pour le bien des plus démunis.

La dernière page nous offre un plan symbolique, résumant toute la série !

Sans être un chef d’œuvre, cette courte série aura su nous séduire et nous aura fait vivre de bons moments. On aurait souhaité qu'elle ne se termine pas déjà, mais au moins le titre aura su s’arrêter au meilleur de sa forme !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs