Magical girl of the end Vol.4 - Actualité manga
Magical girl of the end Vol.4 - Manga

Magical girl of the end Vol.4 : Critiques

Mahô Shôjo of the End

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Décembre 2014

Revenus dans le présent, Kogami et Kaede ont été sauvés in extremis par les militaires Natsukawa et Ashiya. Tourmenté par les terribles informations qu'il a apprises sur l'instigatrice du projet "Magical Girl of the End", notre héros est surtout inquiet pour Yorika, Miu et Ren, et les deux militaires décident alors de voler au secours de ces trois-là. Pendant ce temps, tous trois sont en convalescence à l'hôpital, et Rintarô, lui, vole dans les airs en tenant une baguette magique à la main, et se demandant s'il peut l'utiliser. Tout ce petit monde est destiné à se retrouver au sein de l'hôpital, où les attend la plus terrible des menaces...


Si quelques bribes de révélations sont encore au rendez-vous autour de notre chère instigatrice et que de nouvelles questions se posent (qui sont les deux mystérieux individus, observateurs qui semblent avoir sauvé Kaede ?), ce quatrième volume marque surtout le retour à de l'action bien sanglante et inventive, au coeur d'un hôpital qui devient le théâtre d'un immense chaos. Tout commence par la magical girl s'affichant sur la couverture, qui est sans doute la moins sanglante, mais est pourtant, d'une certaine manière, la plus dangereuse de toutes, de par son pouvoir quelque part assez génial. Dans une déferlante d'action moins confuse qu'elle ne l'ait parfois été dans les tomes précédents, Kentarô Satô envoie du lourd en proposant des morts parfois très bien trouvées et toujours délicieusement trash, et en continuant de nous étonner en bousillant soudainement et allègrement les habituelles figures de héros (surtout les beaux gosses)... au profit d'un Rintarô qui se dresse comme le personnage de premier plan de ce tome. Plus fêlé que jamais, le flic s'en donne à coeur joie dans la baston ravagée et dans les répliques perverses et décalées, pour le plus grand bonheur de ses fans !


On arrive au bout du tome sans s'en rendre compte, tant la lecture, complètement folle, nous happe, sachant toujours surprendre comme il se doit. C'est simple, dans Magical Girl of the End plus que dans aucune autre série du genre, on a l'impression que tout est possible, et on a hâte de voir quelles autres surprises l'auteur nous réserve après cette bonne grosse boucherie. D'autant que la dernière page balance à nouveau un joli climax !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs