Magical Girl Site Vol.6 - Actualité manga
Magical Girl Site Vol.6 - Manga

Magical Girl Site Vol.6 : Critiques

Mahô Shôjo Site

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Juin 2017

Eventrée, Kiyoharu est entre la vie et la mort, et seul le pouvoir d'une baguette pourrait lui sauver la vie. Toutes réunies chez Sayuki, Aya et ses compagnes tentent de venir en aide à leur amie mourante, et face à la situation, notre héroïne ne peut plus cacher que c'est son propre frère Kaname qui est le fautif...


Le sixième volume de Magical Girl Site commence pourtant sur toute autre chose, avec une réunion entre administratrices où Kentarô Satô nous permet de beaucoup mieux cerner combien sont ces gérantes de magical girl sites ! Surtout, Nana fait part à ses collègues de son alliance hors du commun avec un humain... s'agit-il de Kaname ? Là-dessus, le mangaka joue bien son coup en parvenant à prendre le lecteur un peu à contrepied, et cela relance de plus belle la série, car on a déjà le loisir de cerner en ce fameux allié humain quelqu'un de fort peu fréquentable... Ça promet une suite intéressante !


Mais avant d'en arriver là, le tome est en bonne partie occupé par un nouveau problème pour nos héroïnes : alors qu'elles sont chez Sayuki et qu'Aya doit supporter la difficulté de sa révélation concernant Kaname, le grand frère en question est loin d'avoir dit son dernier mot et revient à la charge. C'est l'occasion de voir à quel point ses pouvoirs sont étendus, puis qu'il peut purement et simplement contrôler les autres grâce à la baguette sur laquelle il a mis la main. Nos héroïnes ont-elles la moindre chance de s'en sortir ? La solution pourrait peut-être venir de la seule jeune fille qui n'est pas encore paralysée par ses soins...


C'est alors l'idol Nijimin qui est mise en avant, elle qui a récemment été bafouée par le garçon pour qui elle s'était prise de passion, et qui a été manipulée en beauté par celui-ci... Pourra-t-elle faire quelque chose ? La réponse est aussi fracassante que dramatique, et a surtout pour qualité d'évoquer au meilleur moment possible le véritable fond de Nijimi Anazawa, qui, à seulement 14 ans, a déjà connu bien des malheurs familiaux... Sans trop traîner, mais avec une certaine force, Satô présente efficacement le passé tragique d'une demoiselle dont la famille a subi de plein fouet certaines tares de la société humaine, et qui, pour s'en sortir, a dû compter sur le soutien de son amie Mikado et sur sa propre volonté puisqu'elle a réalisé réalisé son rêve sans l'aide de la baguette. Ainsi, c'est une Nijimin bien loin de son image d'idol cruche que l'on découvre ici, et ce qui se déroule juste après n'en apparaît que plus fort.


Ainsi, Magical Girl Site reste sur une très bonne dynamique, avance, offre quelques rebondissements forts en tension dramatique, et dévoile certaines choses qui relancent de plus belle la machine.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs