Lusky mon ami pour la vie Vol.3 - Actualité manga
Lusky mon ami pour la vie Vol.3 - Manga

Lusky mon ami pour la vie Vol.3 : Critiques

Ookami Shounen Kohitsuji Shoujo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Août 2017

Le quotidien de Tôka, jeune collégienne en 5ème, et de Lusky, son husky qui est en réalité un chien loup-garou, se poursuit au gré de nouvelles petites aventures du quotidien. 


Entre autres, voici notre héroïne contrainte de "prêter" son brave toutou à une jeune fille très riche (et très capricieuse) qui veut montrer au garçon qu'elle aime qu'elle est capable d'adorer les chiens... mais la tâche ne s'annonce pas facile puisqu’en réalité elle les trouve dégoûtants ! Puis à la Saint-Valentin, Lusky devra trouver comment ne pas décevoir les filles venues lui offrir du chocolat, étant donné que celui-ci est toxique pour les chiens. Par la suite, il sera notamment aussi question de calmer le chien loup-garou qui a peur d'être abandonné en voyant Tôka faire moins attention à lui, de camoufler un petit problème de fourrure/cheveux, ou même de se préparer au fait que Lusky ne pourra peut-être bientôt plus se transformer en  humain... 


C'est une succession de courtes aventures que nous propose Konomi Wagata dans ce tome, mais même lorsque certaines situations semblent un petit peu plus critiques, la mangaka ne s'éloigne jamais de son humour désormais bien installé et de la tendresse que dégagent les deux personnages principaux entre eux. Que ce soit sous sa forme canine ou humaine, Lusky séduit dans son caractère loyal, joyeux, souvent un peu maladroit et rigolo, mais toujours heureux dès que sa maîtresse fait attention à lui. Il en résulte bon nombre de jolis petits moments qui font toujours de cette lecture un plaisir, même si les récits ne vont pas forcément chercher très loin et que l'on regrette un petit peu l'absence de certains personnages (Nishida et Ulu en tête).


Dans tout ceci, un chapitre marque un petit peu plus dans la mesure où il fait apparaître un nouveau personnage, Tsugawa, un nouvel élève connaissant un petit problème avec sa chienne. C'est l'occasion pour Konomi Wagata d'évoquer brièvement, avec douceur et en restant optimiste, le problème de voir son toutou vieillir jusqu'à ce que sa mémoire se trouble.


Après trois volumes et 15 chapitres, Lusky, mon ami pour la vie reste une très jolie petite lecture qui séduira avant tous les jeunes lectrices, pour la beauté de son trait et pour la relation tendre entre une jeune fille et son chien pas du tout comme les autres.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction